• Les fleurs de naissance

    Pensée du jour:

    Les fleurs de naissance

    Quelle est votre fleur de naissance ?

    La symbolique des fleurs de naissance

    Mai : le muguet – le lys

    Mai. Les fleurs de ce mois ressemblent à celle d’avril. Le muguet est le symbole de la chasteté, de l’humilité et du bonheur. Le lis symbolise la pureté et la majesté.

     

     

    « Un peintre un tableauUn poème et son auteur »

  • Commentaires

    15
    Lundi 8 Février 2021 à 18:22

    Bonsoir Michelle

    Eh oui , une fleur pour chaque mois Résultat de recherche d'images pour "fleur de naissance"

    Bonne soirée

    Amitiés 

     

    14
    Lundi 8 Février 2021 à 18:19
    Septsup

    mdr ce sont mes fleurs ça ?? en tous cas elles sont bien belles et j adore le parfum des 2... bisous

    13
    Lundi 8 Février 2021 à 16:44

    ... ah vivement ce joli mois de mai, peut-être que l'on retrouvera un peu plus de liberté...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Lundi 8 Février 2021 à 13:51
    Renée

    he bien je préférerais avoir le muguet plus que la suivante ou le lilas mais bon on choisit pas n'est-ce-pas. Bisous douce journée

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 13:30

    Nous voilà au mois de mai Michelle, le mois du muguet et des travailleurs.

    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 12:59

    bonjour michelle!!ma petite mere etait nee au mois de mai!!j'adore le muguet!!

    il ne fait pas chaud!!bonne semaine t gros bisous

    un peu d'amour

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 10:27

    bonjour, un bel article bonne journée bisous

    Fichier

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 10:15

    bonjour Michelle , ah oui ça le muguet va avec le mois de Mai  ! et les beaux jours et +++

    merci aussi pour la pensée du jour ! ça oui l'indifférence !!! dur dur 

    gros bisous  A+

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 10:06

    J'ai hâte de tenir dans mes mains un bouquet de muguet et de le humer.

    Je suis tout à fait d'accord pour dire moi aussi que l'indifférence est le contraire de l'amour.

    Bonne semaine Michelle, gros bisous, à bientôt.

    Vent violent sur la Corse, ras le bol !!!

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 09:34
    Je suis née au mois de mai ; mais il était temps car 2 h plus tard c’était le mois de juin !!!
    Je préfère choisir le lys car si j’aime bien le muguet je trouve que c’est la fleur de tout le monde même si nous l’offrons début mai. Mon regret pour cette jolie petite fleur au parfum si délicat, c’est qu’elle fane trop vite !
    Bonne journée.
    Bisou.
    5
    Lundi 8 Février 2021 à 08:31

    Bonjour Michelle, 

    c'est le mois de naissance de Jess, je lui offre toujours du muguet. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gelé gif animé"

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 08:30

    Bonjour Naidne, une jolie fleur que le muguet, il va falloir attendre le mois de mai, j'en ai au jardin...Belle journée gros bisous

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 06:55

    Bonjour Michelle, 

    très belle pensée du jour. Quel joli mois, mon mois de naissance puis peut être le soleil et de très belles fleurs. Neige fondue hier, la météo en annonce encore. Bon lundi. Bisous.

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 03:58
    colettedc

    Bonjour Michelle ! Très bonne pensée du jour ! Le mois de mai, quel agréable mois avec ses jolies fleurs ! Excellent lundi et merveilleuse semaine à toi également ! Bisous

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 03:34

    Joli mois, et belles fleurs, j'aime quand tu nous parles des fleurs !! cela me fait patienter 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :