• Les Dames blanche/1

    Bonne dimanche!

    Après les châteaux hantés, voici venir quelques Dames blanches pour la semaine, et il y en a beaucoup.

    La Dame blanche Diurne de la Coline de Koepfle  (Haut Rhin)

    C'est sur une colline des environs de Didenheim petit village du Haut Rhin qu'une Dame Blanche qui se manifeste le jour,phénomène plutôt rare, il faut, en effet, que leur création soit récente ou que leur énergie soit très forte pour qu'elles se matérialisent en plein jour.
    Avec le temps une dame blanche diurne s'use comme une batterie.
    La dame blanche, apparait encore très souvent sur la petite colline dite de Koepfle, située entre Didenheim et Zublisheim et toujours l’après-midi.

    Invariablement souriante,elle descend jusqu'à l'Ill, près du moulin de Biszmülh, tenant en ses mains une aumônière.
    Elle est vêtue a la mode médiévale. Au bord de l'eau elle lave son visage et ses cheveux, puis elle remonte vers la colline en pleurant et disparait en un endroit où, la nuit, sortent du sol des flammes bleutées.

    Didenheim

    « Le château de MartinvastLes Dames blanches/2 »

  • Commentaires

    16
    Mardi 30 Septembre 2014 à 00:26

    une belle légende

    15
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:43

    Belle histoire de cette dame blanche.

    J'ai entendu parler de cette commune, mais, je ne la connais pas.

    Bisous et bonne après-midi.

    Belle caresses a Arthur.

    Petit JEEP en-dessous......

    14
    Lundi 29 Septembre 2014 à 07:16

    Encore de merveilleuses histoires

    Dame blanche la gourmande que je suis pensais au dessert , lol 

    Bizzz et bon lundi Lucia

    13
    Lundi 29 Septembre 2014 à 05:04

    Bonjour matinal en ce lundi j'ai boudé pas mal la blogo comme tous les dimanches en ce moment et pourtant rien fait de neuf ... Ah ces Dames blanches !!!  bonne journée !

    12
    Lundi 29 Septembre 2014 à 04:11
    mavienchine

    Bonjour

    en fait le blog (mandarinraconte) c'est les articles (sans photo) déjà paru sur ce blog

    Je te souhaite un très bon lundi

    Nos amitiés  bises

    Qing&René

    11
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:29

    Bonjour MamyKool

    Une belle légende, moi j'aime bien blanche de fort Boyard

     Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    10
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:29
    LADY MARIANNE

    une jolie légende- j'y crois assez-
    j'en ai vu une un soir en voiture--- en traversant un bois--- j'ai hurlé à mon mari de faire attention qu'il allait renverser la dame- puis plus rien-
    je m'en souviendrai toujours---
    un peu en avance-
    bonne fête Michèle c'est demain Lundi 29 !!
    je passe chercher ton url de blog-
    bisous !!

    9
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:15

    Pourquoi une telle tristesse, il y a sûrement une explication...

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    8
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 14:55

    Une jolie légende , nous avons aussi notre Dame blanche dans la Haute Garonne elle se matérialise a l'endroit ou il y a eu un accident pour prévenir les voitures du danger ! Merci a toi pour Belle , elle va un peu mieux , j'ai mis des nouvelles sur mon blog , bisous Michelle , bon dmanche ,a bientot

    7
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 11:58

    Bon je vais aller faire un tour pour voir si je la vois. encore une belle légende.

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:46

    belle légende bonne journée bisous

    5
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:33

    kIKOU Mamy Kool


    une belle histoire , mais pourquoi pleure-t-elle? mystère


    Passe un bon dimanche, bisous,


    Nadine

    4
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:16

    Coucou Michelle. Encore une histoire de fantôme mais celle là est toute mignonne, j'irais bien apporter du shampoing tout doux à cette dame blanche pour ses cheveux.

    Ben hier, je suis allée au vide greniers en bas de chez moi et j'ai grandement pensé à toi. Je me suis renseignée sur les origines d'une château et ma foi, il n'a été habité que par des fées et des princes charmants, surveillés par une gentille petite fille. Alors je l'ai saisi avec mon APN et je te le mets ici. Rien que pour toi. C'est le Château de Malakoff.

    Bon dimanche et doux bisous

    3
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 09:29

    Bonjour

    Merci pour ce magnifique article!

    Comme je sis intéressée par ces choses, j'en connais quelques unes mais pas celle-ci!

    Bisous

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 08:45

    Encore une belle légende, il y a aussi une belle dame blancihe près de chez moi, en Haute Savoie près d'Annecy !! elle apparait la nuit !!!

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 08:21

       BONJOUR MAMYKOOL !!   BON Week EnD.!!

     Que de légendes ...!!   A savoir si le bon "Vin d' Alsace" n'y est pas pour qq chose  ??

      Au plaisir de te lire   AMITIES   JULIE 77/22*

     j'en ai aperçue Une ..§§§



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :