• Les couleurs de Noel

    Bon mardi !


     

    Les couleurs de Noël

    Le rouge pour représenter le costume du père Noël,les bougies,le poinsettia.

    Le vert couleur du sapin,du houx,qui fait aussi penser à la promesse du printemps prochain . Sans oublier le gui.

    Le blanc qui rappelle la neige mais aussi symbole de pureté et d'innocence.

    Le doré très présent à Noël dans les papiers cadeaux,les décorations. L'étoile en haut du sapin de couleur or symbolise l'étoile d'Orient, la lumière, l'espérance et l'optimisme.

     

    « La légende du houxLes boules de noel »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 04:50

    C'est vrai Noël se sont en priorité ces couleurs qui font chaud au coeur ♥ j'aime ton article et tout ton blog 

    15
    Mardi 15 Décembre 2020 à 17:42
    Septsup

    c est bien joli toutes ces couleurs de Noël... gros bisous bonne soirée

    14
    Mardi 15 Décembre 2020 à 16:33

    De très belles couleurs de Noël pour rêver !

    Bisous du mardi Michelle

    13
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:37
    Renée

    J'aime tout dans Noël sauf cette fameuse fleur que je déteste vraiment....pourquoi en plus j'en ai aucune idée! Bisous

    12
    Evy
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:05

    Magnifique partage passe une bonne journée bisous

    11
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:49

    bonjour michelle!

    hier avec cette panne de google,j'etait

    deboussolee,mais ce matin ça va!!!

    bonne semaine et bisous

    10
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:32

    Bonjour Michelle

    C'est un bel article en partage , merci Michelle!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bisous

    9
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:25

    bonjour Michelle , merci on arrive mieux à lire , moi je suis daltonien alors certaines couleurs j'ai du mal à lire , et la pensée du jour j'aime et ces codes couleurs ah oui  ! gros bisous belle journée A+

    8
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:22
    Floralie

    Bonjour Michelle,

    Ta façon de citer ces quatre couleurs est vraiment divine, merci à toi et passe un très bon mardi, bisous !

    7
    Mardi 15 Décembre 2020 à 09:17

    Bonjour Michelle,

    Merci pour ce récit bien imaginé sur ses 4 couleurs de Noël qui arrive à grand pas , mais qui n'aura pas la teneur de 2019.

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

     

    6
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:37

    Bonjour Michelle, 

    et oui une période riche en couleurs comme j'aime.  Il faudrait que cette période dure plus longtemps ;)

    passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    bon mardi

    5
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:52

    Noël est une fête féérique que l'on ne se lasse pas d'admirer !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:15

    Bonjour Michelle,

    merci pour ce joli billet aux couleurs de Noël, j'adore!!! C'est féerique. En ce mardi pluvieux, je te souhaite une bonne journée. Gros bisous.

    3
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:10

    Des couleurs que j'aime redécouvrir au moment des fêtes de Noël, elles marquent si bien cette période...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 15 Décembre 2020 à 04:42

    Bonjour Michelle 

    je découvre par hasard ton petit univers hivernal et je viens te déposer toute mon amitié . Bon mardi et au plaisir de revenir te faire un petit coucou .avec toute mon amitié  

    1
    Mardi 15 Décembre 2020 à 03:58
    colettedc

    ... et ne les laissons pas passer, ces petits bonheurs ! Bonjour Michelle ! Merci pour ces couleurs de Noël ! Que feraient-on sans elles, en cette période de l'année ! Bon mardi tout entier ! Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :