• Le temps d'un papa pour son fils

    Bon vendredi !

    Le temps d'un papa pour son fils

    Un homme arrive chez lui un soir fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.

    - Papa, est-ce que je peux te poser une question ?
    - Bien sûr !
    - Combien gagnes-tu de l'heure ?
    - Mais, ça ne te regarde pas fiston!
    - Je veux juste savoir.  Je t'en prie, dis-le moi !
    - Bon, si tu veux absolument savoir : 35.00€ de l'heure.
    - Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste.

    Il revient vers son père et lui demande :
    - Papa, pourrais-tu me prêter 10.00€ ?
    - Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir.  Pour m'emprunter de l'argent !  Va dans ta chambre et couche-toi. J'ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n'ai pas le goût de me faire envahir avec des niaiseries semblables.

    Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demande s'il n'avait pas réagit trop fort à la demande de son fils. Peut-être qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important. Il décide donc d'aller dans la chambre du petit :
    - Dors-tu ?
    - Non, papa !
    - Écoute, j'ai réfléchi et voici le 10.00€ que tu m'as demandé.
    - Oh merci papa !

    Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 25.00€.

    Le père en voyant l'argent devient encore tout irrité.
    - Mais pourquoi tu voulais 10.00€ ?  Tu as déjà 25.00€ !
    Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent ?
    - C'est que... il m'en manquait.  Mais maintenant j'en ai juste assez.  Papa, est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ?  Demain soir, arrive à la maison plus tôt. J'aimerais souper avec toi !

    « Le roi et le jardinLe diamant et la goutte de rosée »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 16:52

    quelle belle histoire

    14
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:39

    bonsoir un peu de temps devant moi j'en profite pour survoler votre blog qui est magnifique très joli musique très bonne fin de semaine agréable week-end qui s'est peut-être ensoleillée au plaisir de vous relire bises Marie

    13
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:07

    C'est émouvant et attendrissant. Ca m'a fait "touche chose".

    Ici premier jour de brouillard et de crachin.

    Bisous

    12
    mireille du sablon
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:31

    Quelle douce histoire!

    Le fiston a eu sa façon à lui de demander du temps....

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    11
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:53

    Bonjour Mamykool ! Belle, adorable et tellement réelle cette histoire ... merci ! un vendredi encore magnifique tant il y a le soleil ... bisous et bonne journée !

        Automne et vendanges !              09

    10
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:51
    LADY MARIANNE

    un coucou du Doubs chez ma fille-
    quand on travaille à deux , peu de temps à leur consacrer mais c'est la qualité des moments consacrés qui sont importants- pas la quantité-
    bisous -

    9
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:39

     

    Kikou Mamy Kool,

    Oui les enfants ont besoin des parents ! quand je travaillais , Jess avait 2 ans et un jour elle m'a dit :" on est toujours avec Nènène (c'était ma maman) alors on en a parlé Jm et moi et on a dit on tirera son plan mais que je resterais à la maison à élever nos enfants .

     

    6° ce matin mais bien humide, pff comme je disais à Edgard ce matin, j’ai l’impression que nous aurons un hivers bien humide .

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    8
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:08

    coucou michele!!!!une bien jolie histoire!

    et oui,il faut prendre un peu de temps!!!

    comme je ne peu pas trop rester assise,je te dis a lundi!!

    bon weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:27

    Une belle histoire bon vendredi bisous

    6
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:20

    Bonjour MamyKool

    Et oui parfois on ne se rend pas compte mais les enfants souffrent de l'absence de leurs parents

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:46

    Bonjour Mamykool

    Comme elle est mignonne ton histoire ...

    Bonne journée bisous

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 07:00

    Ce garçon doit être en manque de son papa !! c'est gentil de sa part !!

    Bon vendredi Michelle gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:38

    Bonjour Mamykool

    J'avais déjà lu cette histoire touchante .

    Lorsque l'on a des enfants , il faut leur accorder du temps , c'est tellement important .

    Je te souhaite une belle journée 

    Bisous 

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:25

    Quelle touchante histoire , ce petit garçon souffre vraiment de l'absence de son papa 

    Bisous et bonne journée Lucia

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:12

    Terrible histoire..... Bon week-end



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :