• Histoire vraie

     

    Pensée du jour:

    Histoire vraie

     La vraie histoire de Cacao, jeune chien aux plusieurs vies

    Nous avons toujours vécu avec des chiens. Celui là est arrivé dans la maison avec un bagage un peu lourd La portée dont il faisait partie fut déposée dans un refuge. Une famille de chasseurs le choisit, vacciné, pucé,promis à de glorieux instants de chasse avec ses nouveaux maîtres, quelle ne fut pas leur déception, Cacao s'est Révélé terrorisé par les coups de fusil : il s'enfuyait éperdu. "ça se corrige, dit un homme à fusil, faut l'habituer! faut tout petit les réveiller avec des radios qui hurlent, faut faire claquer des pétards,ça marche!!" Cacao ne peut pas nous dire s'il a eu ce traitement de commando. Un 1er décembre, journée Portes Ouvertes, notre précédent chien mort de vieillesse 6 mois auparavant, le manque nous taraudait de nouveau. Il était là, le seul à ne pas aboyer, sa robe brune et blanche lumineuse, whippet croisé pointer avec déjà son regard intense,(est ce lui qui m'a choisi?) mon c½ur a bondi, j'ai contrôlé mon émotion, les personnes du refuge se méfient des emballements soudains-j'ai posé la question le c½ur battant "-oui il est là depuis 5 jours,il a été pris "à l'essai" puis redéposé, c'est la nouvelle tendance...sa fiche de signalement est mauvaise, ils l'ont enfermé dans une cage haute, il arrivait à s'enfuir, des jeunes en scooter le shootaient comme un ballon de foot..." Là où nous vivons ,des canons à neige vrombissent parfois l'hiver, tu as fui une seule fois, à présent tu joues avec la neige qui s'envole, tu n'as plus peur ! Je sais que tu ne regrettes pas ta vie d'avant,mais je sais aussi que ton premier maître a marqué ta vie quand je vois ton élan spontané vers de jeunes hommes, je sais que tu te souviens de vos jeux de ballon où tu te révèles très fort à mon étonnement : tu as choisi d'être gai, malicieux, petit chien sportif et joueur, tu m'apprends le bonheur de vivre chaque jour Je n'ai pas voulu changer ton nom qui fait sourire les gens, tu ne m'appartiens pas, on fait juste un bout de chemin ensemble, et mon c½ur se serre et ne s'habituera jamais à l'idée que votre vie est plus brève que la notre.

     

    « Mon poème pour ce jourUn peu d'humour »

  • Commentaires

    12
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:47

    Bel histoire, je ne peux vivre sans mes amis à quatre pattes 

    11
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 01:43
    colettedc

    Excellente pensée, Michelle. C'est une très belle histoire. Bisous

    10
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 18:11

    C'est pour cela que je n'ai jamais adopté de chien,il y a bien trop de bruits dans mon secteur et pourtant...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 17:06

    Cacao a enfin trouver une famille qui lui apporte ce dont il a besoin 

    Bonne fin de journée Lucia

    8
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 15:30
    Renée

    Il est superbe ce chien et c'ets bien que vous l'ayez recueillis son maitre chasseur ne valait pas qu'il reste avec lui. Bisous 

    7
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 13:14

    Très belle histoire, mon chien lui a peur de tout et n'est même pas courageux !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 11:03

    Quelle belle histoire de ce chien aux plusieurs vies. 

    Bisous Michelle

    5
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:01

    Bonjour Michelle,

    Eh oui , voilà une belle histoire qui s'est bien finie ...car malheureusement se n'est pas le cas pour tous . 

    bonne fin de journée

    Amitiés   

    4
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:11

    Une belle histoire Michelle.. mon chien je n'en ai qu'un avait peur des fusils aussi...

    Bon mercredi gros bisous 

    3
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:38

    Une très belle histoire Michelle. Les chiens sensibles au bruit le sont malheureusement toute leur vie, même si en vieillissant cela s'estompe un peu. C'et le cas de mon Farouk qui coiffera 12 ans en janvier prochain.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    2
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 06:43

    Bonjour Michelle,

    merci pour ce magnifique partage. Une très belle histoire. En ce milieu de semaine avec la pluie, je te souhaite un bon mercredi. Bisous.

    1
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 06:43

    Bonjour Michelle, 

    une magnifique histoire qui démontre bien que les chiens ont peur du bruit.  En tout cas les miens sont comme ça . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon mercredi (chat animé) gifs bon_mercredi_chat_anime - Angelinascreations  Incredimail, Papiers a lettre A4, gifs, signatures etc



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :