• Balades en Alsace

    Bon vendredi !

    La forêt du Neuhof.

     La forêt du Neuhof, ou forêt périurbaine du Neuhof , est l'une des deux forêts,  entourant la ville de Strasbourg. Elle se situe au sud de la ville, en bordure du Rhin et du canal d'Alsace.

    Située au sud du quartier du Neuhof, duquel elle tire son nom, la forêt s'étend sur une surface de 757 hectares.Elle est gérée et entretenue par le Service des Espaces Verts, des Jardins Familiaux et des Forêts de Strasbourg Eurométropole. Depuis 2012 elle est intégrée à la Réserve naturelle nationale du massif forestier de Strasbourg-Neuhof/Illkirch-Graffenstaden.

    Elle est traversée par plusieurs sentiers balisés, des itinéraires pour les cavaliers et comporte également un parcours de santé. Elle est aussi traversée par une ancienne voie ferrée qui relie le moulin de la Ganzau aux installations du Port autonome de Strasbourg

    « Balades en AlsaceBalades en Alsace »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:23

    Quelle belle forêt pour s'y promener. tes photos sont très belles.

    Bonne journée Mamie et amicalement.

    14
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:17

    Un bel endroit, que cette grande forêt, pour faire de belles balades.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous et caresse a mon tit Arthur.

    Aimée

    13
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:16

    Bonjour Mamykool ! je passe tard   car comme il fait beau sans trop de chaleur me suis un peu promenée dans ma campagne !

    Merci pour ces belles photos de tes forêts ! Je m'absente ce WE possible que je ne prenne pas le temps de te visiter ! à mardi !

    Gros bisous !

    12
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:45

    Magnifique article et photos Mamykool merci bonne soirée bisous @+ Pat

    11
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:39

     

    Kikou je passe vite fait avec un copier/coller sinon je ne saurai pas lire vos blogs !

     

    Et oui grosse journée et j’ai flâné un peu en ville avec Jean-Marie, il fait beau et bon , on en profite, même les chiens ont profité, maintenant ils sont ko et dorment dans le fauteuil, lol.

     

    Bon week-end, bisous et à mardi, Nadine

     

    10
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:30

    Bonjour Mamykool

    Encore une belle ballade dont tu nous fais profiter.

    Bon week-end....Bisous.

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:42

    Bonjour MamyKool

    Un bel endroit pour faire des balades

    Je te souhaite un bon week-end je pars les trois jours, bisous bonne journée

    8
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:24

    Bonjour

    c'est une vrai petite merveille!

    Bisous

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:04

    Une belle forêt,belles photos bonne journée bisous

     

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:45
    LADY MARIANNE

    mon fils doit bien connaitre !!
    bon vendredi Michèle !!

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:04

    Joli ce parcours santé bien aménagé, ce doit être sympa de s'y promener, bon vendredi Michelle gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:43

    BONJOUR MAMYKOOL.!

    BELLE FÔRET en cette saison..!! 

    Je suis surprise de l 'information à ma "New Letter" 

    dans mes "Mails" ce matin  venant de chez Toi.??

    Merci de me répondre .  JULIE

     

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:30

    Tu me donnes envie de ballades en forêt. Bises et bon week-end.

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:27

    Bonjour Mamykool

    Très agréable balade dans ce bois happy

    De très beaux clichés

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    1
    mireille du sablon
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:24

    L'Alsace, pays des forêts! Encore une belle balade à faire dans ta région d'adoption...

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :