• Recette: un punch alsacien

    Recette: un punch alsacien

    Ma pensée du jour:

    Recette: un punch alsacien

    Punch alsacien au Gewurztraminer

    Ingrédients

    • 1 bouteille de Gewurztraminer
    • 1 bouteille de Crémant
    • 150 g de sucre en poudre
    • 75 cl d'eau gazeuse
    • 4 citrons jaunes non traités
    • 2 oranges non traitées

    Préparation

    Coupez les citrons et les oranges en fines rondelles et retirez les pépins si besoin.

    Dans un grand saladier, mélangez le Gewurztraminer, le sucre en poudre et les rondelles de citrons et d’oranges.

    Laissez reposer le punch au frais pendant 10 heures minimum avant la dégustation.

    Ensuite, ajoutez-y l'eau gazeuse et le crémant et mélangez bien.

    Servez ce punch alsacien au Gewurztraminer dans des verres à punch.

    « Musique: Pierre Bachelet , les coronsUn poème et son auteur »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 07:01

    quelle merveilleuse idée

    je la note bon dimanche

    14
    Lundi 16 Octobre 2017 à 22:31

    Bonsoir,

    Je bois très peu mais ça doit être bon à l'appéro l'été! on a un peu le même genre de punch en haute Savoie, c'est la marquisette.

    Toujours aussi beau temps, c'est génial, profitons en!

    Je te souhaite une belle semaine

    13
    Lundi 16 Octobre 2017 à 21:24

    Un punch qui change et donne à être tester 

    Bonne soirée Bisous 

    Lucia

    12
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:07

    Bonsoir ma douce

    Je viens juste te faire un petit coucou rapide mais avec plaisir pour te souhaiter une belle nuit étoilée. Je me suis régalée virtuellement avec ton excellent punch.

    Mais avant je te souhaite une belle soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher (21 H chez moi).

     

    11
    Lundi 16 Octobre 2017 à 17:39
    Septsup

    alors là voilà une recette dont je n ai jamais entendu parler... remarque ce ne peut être que bon... bisous

    10
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:23

    ... pas d'alcool pour moi mais j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine!

    Bises de Mireille du Sablon

    9
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:23

    ah oui Michelle , à tester ... ça a l'air d'être très bon !!

    donc à la tienne  hi hi hi  hic   !  merci

    bises bel am a +

    8
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:22

    A ta santé Mamykool

     bon am

     bisous

    7
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:17

    Bonjour Mamykool

    Je vais noter , merci Mamykool.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:09

    Bonjour MamyKool

    Je n'aime pas trop le vin blanc ou alors le sucré, mais ça doit être bien bon, à essayer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:38

    Une bonne recette ,bonne journée bisous

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:45

    Rrrhoooo çà doit être bien bon ! Merci pour cette recette originale pour ici !

    Bisous !

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:03

    Ah oui cela doit être bon mais voilà je ne bois que de l'eau et pourtant il me tente !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 06:07

    Tiens une bonne idée pour l'apéro, avec modération bien sûr !!!

    Merci Michelle bonne journée gros bisous Rozy

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 05:10

    Bonjour ma douce amie 

    Tu me donnes une excellente idée j'essayerai de faire ce punch Alsacien en été quand j'aurai du monde pour faire goûter car de voir tous les bons ingrédients et cet excellent vin Alsacien et le crémant çà doit être exquis, en Lorraine on faisait également un peu la même chose, faudrait que je recherche la recette.

    Je reviendrai avant midi déguster un bon verre de punch avec toi avec plaisir yeshe

    J'espère que tu as passé un bon WE, moi excellent en famille.

    Hier enfin un peu de pluie mais juste une averse le matin et depuis le soleil est revenu, il en faudrait un peu plus pour dame nature de la pluie chez moi et chez toi j'espère que l'automne est agréable et que tu profites des beaux jours avant l'hiver.

    Beau lundi au soleil et des bisous d'amitié de mon ti rocher.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :