• Recette d'huver

    Cartes virtuelles Bon vendredi

    Pensée du jour:

    Recette d'huver

    Gratin dauphinois au saumon

    Gratin dauphinois au saumon

    Ingrédients:

    Pommes de terre  1kg

    Pavés de saumon  300gr

    Crème liquide  150ml

    Fromage blanc  4 cuillères à soupe

    Al  1 gousse

    Beurre  1 noisette

    Noix de muscade râpée  1 pincée

    Sel/poivre
     

    Préparation:

    Commencez par éplucher et découper les pommes de terre en fines tranches. Mettez-les ensuite à cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Égouttez et réservez.

    Pendant ce temps, découpez le saumon en petits morceaux. Préchauffez le four à 220°C.

    Dans un saladier, mélangez la crème fraîche liquide et le fromage blanc à l’aide d’un fouet. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre.

    Frottez ensuite un plat à gratin avec la gousse d’ail coupée en deux avant de l’enduire de beurre. Disposez une première couche de pommes de terre, salez légèrement, puis recouvrez de morceaux de saumon.

    Ajoutez le reste de pommes de terre avant de verser le mélange fromage blanc et crème fraîche liquide. Saupoudrez de noix de muscade râpée.

    Enfournez le gratin de pommes de terre au saumon pour une cuisson de 15 minutes. Dégustez bien chaud.

     

    « Mon poèmeCuriosité à Strasbourg »

  • Commentaires

    15
    Samedi 18 Février 2023 à 07:09

    J'aime cette recette, j'en ferai bon usage

    14
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:27
    Septsup

    kikou.. si si je suis là... je ne sais pas ce qui s est passé... en tous cas j arrive pil pil pour une super recette... ce doit être délicieux... gros bisous

    13
    Vendredi 3 Février 2023 à 16:47
    Renée

    Tient c'est original ça merci. Bonne fin de journée bisous

     

    je me permet, fais attention a chaque fois tu marque huver au lien de hiver..

    12
    Vendredi 3 Février 2023 à 16:15

    bonjour Michelle , ah oui merci pour cette bonne recette qui

    me donne faim  et quelle belle pensée du jour ! 

    gros bisous belle fin de semaine a +

    11
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:20

    Très bonne recette qui donne envie de déguster !!!

    Excellente pensée du jour !

    Bon week-end Michelle, bisous, à lundi !

    10
    Vendredi 3 Février 2023 à 14:56

    Délicieuse recette...

    Un gratin très appétissant.

    Bisous Michelle

    9
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:38

    bonjour michelle!!

    bonne recette,mais je n'aime pas trop le saumon!

    bon weekend et bisous

    8
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:11

    on en avait hier ....merci pour la recette ...
    corrige moi hiver svp

    7
    jm:rober
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:24

    Bonjour Michelle,

    Voilà une recette que j'adore en période hivernale 

    le saumon en fait parti......

    J'aime

    bon weekend

    Amitiés 

    6
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:21

    Une bonne recette ,une belle pensée,bonne journée bisous

    5
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:03

    Bonjour Michelle, cette recette que je vais tester..

    Très belle pensée du jour..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    4
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:21

    Une recette à essayer Michèle ! Chez nous ce midi ce sera, pavé de saumon à l'oseille accompagné de riz complet.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    3
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:53

    Je sens que je vais l'adopter ta recette,

    j'adore le saumon!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 3 Février 2023 à 06:30

    Bonjour Michelle, 

    tu me mets l'eau à la bouche , miam . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon week-end - Chat - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    1
    Vendredi 3 Février 2023 à 02:51
    colettedc

    Bonjour Michelle, magnifique pensée. Tout à fait appétissant ! Miam ! Miam ! Bon vendredi. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :