• Poème d'hiver

    Bon week end !

     

    Ce doux hiver qui égale ses jours


    Ce doux hiver qui égale ses jours
    A un printemps, tant il est aimable,
    Bien qu’il soit beau, ne m’est pas agréable,
    J’en crains la queue, et le succès toujours.

     

    J’ai bien appris que les chaudes amours,
    Qui au premier vous servent une table
    Pleine de sucre et de mets délectable,
    Gardent au fruit leur amer et leurs tours.

     

    Je vois déjà les arbres qui boutonnent
    En mille nœuds, et ses beautés m’étonnent,
    En une nuit ce printemps est glacé,

     

    Ainsi l’amour qui trop serein s’avance,
    Nous rit, nous ouvre une belle apparence,
    Est né bien tôt bien tôt effacé.

    Théodore Agrippa d’Aubigné

    « L'amarylisPoème d'hiver »

  • Commentaires

    14
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:23

    un joli poème et un bel oieau

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:47

    Bonjour,

    C'est en voyant ce bel oiseau (j'en peins sur porcelaine quand je trouve de beaux modèles) sur un com que tu as déposé sur un blog que j'ai eu envie de venir visiter le tien.

    Très joli bravo pour ta présentation et tes articles !

    Bonne journée dominicale.

    Aude Terrienne

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:41

                                   BON DIMANCHE   MAMYKOOL.§§

                                   Ce  matin  les toits sont tout blancs chez Moi..!!

                                   Il  fait assez froid...!

     l                             AMITIES  JULIE77/22µ

                    

                               

    11
    Samedi 17 Janvier 2015 à 21:20

    bon week end avec un joli poème

    10
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:12

    Beau poème de printemps

    Bonne soirée

    9
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:07

    ...ça bourgeonne mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot!

    Bises de Mireille du Sablon

    8
    pontdevie-pivoine
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:49

    Bien doux hiver ici. Après des tourmentes de vent et de pluie, ce matin le soleil est arrivé, avec bien du mal car il a du se faire un chemin au travers d'un voile de pollution.

    Bon week-end et gros bisous.

    7
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:31

    Un beau poème bonne journée ☼ bisous

    6
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:55

    Bonjour MamyKool

    Un beau poème et oui le printemps va être de retour et tant mieux mais  attendons la fin de l'hiver

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:57

    Un bien beau poème pour débuter ce WE qu'il te soit doux 

    Bises ariégeoises Lucia 

    4
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:52

    Je ne connaissais pas cette auteure, un beau poème! bon samedi Michelle Gros bisous Rozy

    3
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:43
    LADY MARIANNE

    un joli poème vérité !!
    merci pour le partage-
    bisous !!

    2
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:00

    BonjourMamykool ! un doux poème mais ici la pluie est là et possible s'est invitée pour le WE alors ce sera ordi, télé, lecture et couette ... doux bisous !

    1
    Samedi 17 Janvier 2015 à 07:43

    Bonjour 

    Comme ce poëme est beau , douceur et amour dans ce monde de brutes !

    Bon week-end à toi

    De gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :