• La légende de l'iris

    Bonne semaine !

    Pensée du jour:

    Une des nombreuses légendes raconte que les Dieux organisèrent une réunion de toutes les fleurs pour l'anniversaire d'Iris. Elles arrivèrent toutes dans leurs plus beaux atours sauf une, la plus malheureuse du Royaume des fleurs, qui parut dans une robe fripée et terne.

    Junon,reine des Dieux le cœur émut, lui dit: « Désormais, tu seras vêtue comme moi » et à la réunion suivante la petite fleur se présenta vêtue d’une éblouissante robe, composée de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Depuis lors, elle fut connue sous le nom d’iris, la fleur de l’arc-en-ciel.

    « Calogero - On fait comme siUn poème et son auteur »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 2 Avril 2020 à 04:06

    J'aime cette légende de fleur, c'est bien agréable

    16
    Mardi 31 Mars 2020 à 05:43
    colettedc

    Une très bonne pensée du jour Michelle et un jolie légende ! Bonne semaine ! Bisous♥

    15
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:44
    Renée

    C'est une très jolie légende...bisous bisous

    14
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:45

    Quelle merveilleuse légende !

    Bisous Michelle

    13
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:12

    Iris, la fleur de l'arc-en-ciel, j'aime beaucoup cette "image". Merci pour la jolie légende.

    Bonne semaine, bises et prends bien soin de toi Michelle.

     

    12
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:55

    bonjour michelle,une belle legende!

    j'adore les iris,j'en ai de plusieurs couleur!

    bon debut de semaine et bisous

    11
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:50

    Quelle belle légende, j'ai envie de chanter "frou frou"...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:06

    BonjourMamikool.

    Une belle légende sur l'iris je ne connaissais pas. 

    Ce n'est que moi

    Qui passe sur ton joli univers

    Pour y déposer un petit message

    Bon lundi et bonne semaine .

    Prends soin .

    Bisous kettyn.

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:14
    Bonjour MamyKool
    Une belle légende sur l'iris une belle fleur que j'adore
    Difficile d'ouvrir les blogs ce matin je passe un temps fou, prends soin de toi, bisous
    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:21

    bonjour Michelle , merci pour ces découvertes de ces légendes si belles !  et une pensée du jour  si vrai  ! merci gros bisous  A+ 

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:23

    bonjour, belle pensée du jour,bel article bonne journée  mais frisquet ici bisous

    Fichier

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:27

    Bonjour Michelle, 

    encore une belle légende pour cette belle fleur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Gifs Bon lundi animes

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:42

    Jolie cette légende… bonne journée Michelle gros bisous 

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:29

    Et bien je viens d'en apprendre sur sa légende, j'en ai pas mal dans mon jardin !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:24

    Bonjour Michelle,

    très belle légende. J'aime beaucoup cette fleur et j'en ai beaucoup dans le jardin même des iris de collection. C'est avec un grand froid que je te souhaite un bon lundi. Gros bisous.

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:07

    Bonjour

    C'est une très belle légende et que cette fleur est jolie , j'adore sa couleur  !

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisous

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 05:59

    Coucou Michelle,

    Ille est superbe cette légende pour cette fleur arc en ciel ! Merci.

    Bisous, bon début de semaine et surtout pends soin de toi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :