• L'Oiseau de Feu

    Bon mercredi !

    L'oiseau de feu

     

    L’Oiseau de feu est un ballet en deux tableaux d’après un conte national russe. La musique a été composée par Igor Stravinsky en 1909-1910. Il a été créé à l’Opéra de Paris le 25 juin 1910 par les Ballets russes sur une chorégraphie de Michel Fokine et sous la direction de Gabriel Pierné.

    Il s’agit du premier grand ballet du musicien, qui le rendit aussitôt célèbre. Les premiers ballets à suivre L’Oiseau de feu ont été Petrouchka en 1911 et Le Sacre du printemps en 1913.


    « Casse NoisetteLe Boléro de Ravel »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:22

    beau ballet

    bon dimanche à toi

     

    13
    Samedi 1er Novembre 2014 à 11:35

    on doit y voir de magnifiques costumes

    12
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:29

    Bonsoir Michèle,

    Tu nous gates, merveilleuse musique, très beaux ballets.

    Regarder, écouter et ne penser à rien.

    La tète, dans le ballet et la musique.

    Bisous et caresses au roi Arthur....

    Aimée

    11
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 01:52
    Mr-He
    Bonjour Je suis de retour, merci de ton passage, bon halloween Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    10
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:03
    LADY MARIANNE

    je ne connais pas ce ballet!
    merci de nous le présenter-
    comment va Arthur ?? bien je pense, il a pris ses marques !!
    il est trognon !!  une bonne action et du bonheur !!
    que demander de plus-
    gros bisous !!

    9
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:07

    Bonjour Mamykool ! tout doucement me revoilà je fais connaissance avec l'ordi de prêt mais je suis pauvre en images elles sont en voyage ... Oui je connai magnifiques ces ballets j'ai "dansoté" dans ma jeunesse sur ces musiques d'une part et mes Parents étaient "branchés" Opéra, Opéra-comique et Opérette ... sans commentaires ! Un temps superbement fou ici je me suis "éclatée" le dos su mon vélo je vais faire une pause sieste avec mon guysmo ! j'espère qu'Arthur va très bien et toi de même à ++ bisous !

    8
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:40

    bonjour michele!!celui la aussi ,j'en ai entendu parler!!!c'est vrai que surement ça doit etre beau a voir en vrai!!bonne journee et gros bisous

     

    7
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:20

    Bonjour MamyKool

    Je ne connais pas tous ces ballets ça doit être beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:09

    Bonjour

    Cela a l'air d'être un beau ballet!

    Bisous

    5
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:08

    Bonjour Mamy Kool,

    Je te souhaite un bon mercredi, bisous

    Nadine

    4
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:48

    Bonjour michelle belle vidéo je n'avais pas encore vu cet opéra.

    bon mercredi bisous monique

    3
    JULIE 77*
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:01

       

    BONJOUR MAMYKOOL.!!  Bonne Journée..!

    Bien beau document...!!  mais j'avoue que je ne suis pas très "OPERA" Hélas..!

            AMITIES   Bises JULIE  77/22*

           

           

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:40

    Je ne connaissais pas Michelle, quelle grâce et souplesse ! bon mercredi gros bisous Rozy

    1
    mireille du sablon
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:14

    J'adore les costumes de scène, de vrais oiseaux!

    Bisous du jour de Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :