• L'observatoire ornithologique en forêt de Haguenau

    Cartes virtuelles image bon debut de semaine - Joliecarte

    Pensée du jour:

     L'observatoire ornithologique en forêt de Haguenau

    L’observatoire ornithologique a été créé en 2011 par l’ONF et la Ville dans le cadre de l’année internationale de la forêt. Situé au niveau d’une ancienne carrière d’extraction d’argile pour la fabrication de céramique, le site à fait l’objet d’une renaturation à la fin de l’exploitation. Une partie du site, issue de l’extraction sous-eau de l’argile, a été maintenue en plan d’eau. Cet espace est aujourd’hui propice à l’observation de la nature, de nombreux oiseaux sont présents, hérons, poule, d’eau, canard et pour les plus attentifs et matinaux, martin pêcheurs ou encore grèbe huppée. Ce lieu, reflet de la richesse en termes de biodiversité de la forêt indivise de Haguenau, labelisée Forêt d’Exception®, permet dans un cadre forestier inédit, de prendre le temps de se poser et de profiter du spectacle de la nature.
     L'observatoire ornithologique en Forêt d'Exception® | Offices de Tourisme  du Pays de Haguenau, Forêt et Terre de Potiers
     
    L'observatoire ornithologique en Forêt d'Exception® | Offices de Tourisme  du Pays de Haguenau, Forêt et Terre de Potiers
     
    L'observatoire ornithologique en Forêt d'Exception® | Offices de Tourisme  du Pays de Haguenau, Forêt et Terre de Potiers
     
    L'observatoire ornithologique en Forêt d'Exception® • 67500 Haguenau • Site  touristique • Henri Trip
     
    https://cdn-s-www.dna.fr/images/C7FC65F6-046A-42F6-86DC-F5071F4CFA2E/NW_raw/vue-magnifique-sur-la-faune-et-la-flore-de-la-foret-de-haguenau-depuis-l-observatoire-ornithologique-photo-dna-sonia-de-araujo-1551204575.jpg
     
    Promenons-nous en forêt de Haguenau, Forêt d'Exception®
    « Recette d'huverSculptures, statues »

  • Commentaires

    16
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:04

    Comme c'est beau de pouvoir admirer les oiseaux dans leur élément sans les déranger ! J'adore !

    Merci et bonne journée Michelle, bisous, à bientôt !

    15
    Mardi 24 Janvier 2023 à 03:27

    C'est tout ce que j'aime !!! bonne semaine à toi aussi

    14
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:52

    Super j'en avais un près de chez moi dans l'Isère, j'y allais à chaque saison..*

    Bonne fin de journée Michelle gros bisous

    13
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:53
    Renée

    ça c'est une merveilleuse initiative. Bonne semaine bisous

    12
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:47

    De superbes vues de cet observatoire.

    Bisous Michelle

     

    11
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:24

    Coucou mamykool.

    Belle photos .

    Comment va tu ,bien j'espère et souhaite .

    C'est avec le froid que je viens te dire bonjour , j'espère que cela va pour toi et que la semaine démarre très bien même s'il fait froid .

    Tenons-nous au chaud en attendant le soleil.

    j'ai du rangement à faire du weekend passer donc je reste bien au chaud 

    Bonne après midi et, gros bisous du coeur kettyn

    10
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:19

    bonjour michelle!!

    belles photos!!la neige est toujours la

    passe une bonne semaine et gros bisous

    9
    Lundi 23 Janvier 2023 à 12:50
    du côté de Soufflenheim...je pense ...?
    8
    Lundi 23 Janvier 2023 à 12:31

    bonjour, de belles photos ,bonne journée bisous

    7
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:34

    bonjour Michelle , c'est un bel endroit pour aller se balader

    et voir les oiseaux  on aime +++  et les photos waouh  

    merci pour la pensée du jour gros bisous a+

    6
    jm:rober
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:27

    Bonjour Michelle,

    Voiloà un endroit ou l'homme à compris qu'il faillait sauver notre terre pour la génération " futur "

    merci du prtge

    bonnejournée

    Amitiész

    5
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:48

    Un site bien réhabilité au profit de la faune et de la flore, Michelle. C'est magnifique.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:39

    Bonjour Michelle,

    un magnifique endroit pour observer.

    je ne t'oublie pas mais je continue ma pause pour raison santé. Depuis la 4ème dose de vaccin (COVID). D'après examens médicaux, le scanner révèle que mon infection pulmonaire est toujours là, contrôle scanner dans quelques temps. D'autres examens sont en cours mais les résultats seront connus que dans une quinzaine de jours. Une grande fatigue est toujours là. Pas envie de manger, pas d'odorat ni de goût. Mon mari est malade aussi avec une bronchite suite à une radio des poumons. J'espère que tout va bien pour toi. Il a neigé mais plus rien. C'est le grand froid. Bonne journée et bonne continuation. Bisous.

    3
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:38

    Bonjour Michelle, 

    un bel endroit pour observer. 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine

    bon lundi - calinette55

    2
    Lundi 23 Janvier 2023 à 06:43

    C'est un bel endroit pour quand le printemps sera là!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 23 Janvier 2023 à 04:17
    colettedc

    Bonjour Michelle, très bonne pensée. Une bien belle détente, que cela ! Bonne semaine à toi également. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :