Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un peintre, une oeuvre, une histoire

Bon mardi !

 

Pour le tableau du samedi chez: http://www.ma-chienne-de-vie.com/

 

Les Baigneuses est un tableau peint par Gustave Courbet en 1853. L'œuvre fait scandale au Salon de 1853 par son caractère résolument provocateur, Courbet ayant décidé de se démarquer de la production officielle par ses envois, dont cette œuvre. Le tableau est unanimement attaqué par la critique, pour la nature négligée de la scène, le caractère massif du nu en opposition avec les canons officiels.  Le tableau fait partie des collections du musée Fabre de Montpellier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce n'est pas l'œuvre de Courbet que je préfère, mais c'est grâce à l'audace de peintres tels que lui que la peinture a pu évoluer. Merci beaucoup !
Répondre
N
Je vois bien sur les autres articles.<br /> Je n'aime pas trop cette peinture...<br /> Bonne journée Mamie et à bientôt.
Répondre
M
...ça y est, nous sommes en hiver sur ton blog, j'aime beaucoup!<br />  bises, Mireille
Répondre
L
bonjour ma belle très belle amie de votre création<br /> merci pour vos deux visites belles,<br /> vous êtes un soleil que je mets dans mon BROOCHES aujourd'hui<br /> bine par hasard, pour mon lumbago<br /> donc mon ami si je vois izo<br /> ce ne sera pas une grande belle et bonne journée<br /> comme vos grands baisers sucrés .., maria<br />
Répondre
C
Et bien voilà une tableau que j'aime !!!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre