• Zimtsterne ou étoile à la cannelle

    Bon jeudi !

    Zimtsterne ou étoile à la cannelle

     

    Ingrédients
    • 275 g de poudre d’amande brune
    • 250 g de sucre en poudre
    • 2 blancs d’œufs (soit 60 g)
    • 15 g de cannelle
    • 2 cuil. à soupe de jus de citron (ou de kirsch)
     Préparation :
     
    Battez les blancs d’œufs en neige ferme
     
    Puis ajoutez, peu à peu, le sucre tout en continuant de battre quelques minutes
     
    Prélevez une tasse de cette neige pour le glaçage final
     
    Dans le reste de blancs battus, incorporez les amandes, la cannelle, le jus de citron ou le kirsch et formez une boule
     
    Poudrez votre plan de travail de sucre cristallisé et abaissez la pâte sur 1 cm d’épaisseur, puis découpez des petites étoiles avec un emporte-pièce (trempez celui-ci régulièrement dans de l’eau froide afin d’éviter qu’il ne colle)
     
    Disposez les étoiles sur une plaque de cuisson et glacez-les avec la neige réservée à cet effet
    Laissez sécher vos étoiles à la cannelle dans un endroit chaud (25° C) et sec pendant 12 heures
     
    Faites, enfin, cuire 5 min à 240° C :les étoiles à la cannelle doivent rester blanches sur le dessus et moelleuses à l’intérieur
    « Schwowebredele ou petits gâteaux aux amandesSpritz Bredele ou petits gâteaux à la douille »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:52

    que cela doit être bon

    11
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:04
    Miam, miam c'est très beau gros bisous
    10
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:37

    Bonjour MamyKool

    Alors pour moi une dizaine ça ira, merci

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:21

     

    Kikou Mamykool,

     

    Suis à la bourre aujourd’hui , j’ai eu une matinée cool mais pas à la maison, j’expliquerai sur mon blog demain. Lol.

     

    Le temps se rafraîchit et il est bien humide aujourd’hui.

    ils sont mignons ces petits biscuits

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine

     

    8
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:15

    Bonjour Michelle, ils ont l'air bien bon avec cette petite crème blanche sur le dessus.. Les fêtes arrivent à grands pas...

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:46

    merci de m'avoir répondu ,j'ai bien mis à 18 ° et 20 mn donc ça vient du beurre ,je recommencerais plus tard bisous

    6
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:36
    LADY MARIANNE

    je ne connais pas ceux-ci !!
    grr ils sont beaux !!
    merci pour tes bonnes recettes-
    bisous-

    5
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:38

    bonjour, j'ai fait hier les bredeles ,mais je les ai  trouvés durs est-ce comme ça !le beurre je l'ai ramolli en le chauffant ,fallait peut-être pas! on les a mangés quand même ,bonne journée bisous

    4
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:23

    Bonjour Mamykool

    Encore de bons gâteaux mais là je n'en pique pas car je n'aime pas la cannelle.

    Bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 06:46

    Ils sont très beaux ces petits gâteaux glacés aux blancs sucrés et en plus ils doivent être bons. Bises

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 06:40

    Bonjour MAmykool ! Merci tu nous gâtes !!! Que ce jeudi te soit agréable ! bisous !

    1
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 06:26

    Bonjour Mamykool

    Une autre variante de ces petits biscuits de Noël , je note avec gourmandise happy

    Bonne journée à toi

    De gros bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :