• Zan...vous z'en souvenez vous ?

    Chandeleur

    Dicton du jour:

     Chandeleur claire, hiver derrière ; chandeleur trouble, hiver redouble.

    Pensée du jour:

    Zan...vous z'en souvenez vous ?

    ****

    Le Pain Zan, les petits pains de notre enfance !!

    Sous forme de tablette, le Pain Zan a défrayé les âges et les générations avec son goût inimitable. A croquer ou à sucer, les Pains Zan ont permis à bon nombre d'entre nous de découvrir l'onctuosité et la saveur unique de la réglisse dès le plus jeune âge. Derrière son impressionnante histoire, l'anecdote veut que le créateur de ce formidable bonbon aurait donné son nom en ayant entendu un enfant demander une confiserie à sa mère en zozotant : « Donne-moi-z’en ! ».  

     

     

     

     

     

     

    L'ancienne entreprise française Zan fondée à la fin du XIX siècle, fût rachetée par Ricqlès en 1970, puis par Haribo en 1987.

    « Pierre de naissance des natifs de févrierUn peintre, un tableau »

  • Commentaires

    14
    Lundi 5 Février 2018 à 16:56

    Ouah ! J'adore , par contre il ne faut pas en abuser car cela donne des palpitations .

    Bisous et bonne soirée 

    Lucia

    13
    Evy
    Vendredi 2 Février 2018 à 22:57

    Bonne soirée et bon weekend

    12
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:51

    J'ai bien peur que ton dicton du jour concerne la Corse en ce moment, quelle tristesse cette météo, il pleut et il fait froid.

    Je ne connais pas cette gourmandise pourtant j'aime la réglisse.

    Bon WE Michelle, bonne Chandeleur, bises à lundi.

    11
    Vendredi 2 Février 2018 à 13:13

    bonjour Michelle , ah oui la pensée du jour  ! ah oui ça c'est sur ... !!!  et vive les crêpes  hi hi  et ...

    gros bisous beau weekend a+

    10
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:00

    bon vendredi  Mamykool  

    je ne connais pas,  doux am

     bisous

    9
    Vendredi 2 Février 2018 à 11:27

    Bonjour Mamykool

    Je m'en souviens très bien et j'aimé .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    8
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:59

    Oui j'aimais bien ,bonne journée ☼ bisous

    7
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:40

     

    Kikou Mamy Kool,

    non je n'ai pas souvenance de ce petit pain.

     

    Journée froide, pluvio-neigeuse, pfff ça caille dehors.

     

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "crêpes et café"

    6
    Vendredi 2 Février 2018 à 08:22

    Moi je n'ai pas connu !!

    Bonne journée, bisous

    5
    Vendredi 2 Février 2018 à 07:38

    Je m'en rappelle très bien !! je n'en n'étais pas fan !!

    Bonne chandeleur Michelle gros bisous

    4
    Vendredi 2 Février 2018 à 07:23

    ..il y a bien longtemps que j'en ai mangé, j'aimais bien...

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    3
    Vendredi 2 Février 2018 à 06:43
    Septsup

    mais c est bien sûr... alors là j avais complètement oublié... c est rigolo tous ces souvenirs de douceurs j aime... bizzz

    2
    Vendredi 2 Février 2018 à 05:11

    ohhhhhhhhh je m'en souviens mon grand-père en avait toujours dans sa poche !! quand on allait au marché il m'en donnait un morceau !! hi hi 

    1
    Vendredi 2 Février 2018 à 02:39

    Bonsoir Michelle !

    Je ne me souviens pas du tout de "çà" ... Ah OK 1970 ? j'étais dans la tourmente pas étonnant que j'ai zappé "çà" ! merci !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :