• Village fleuri en Alsace/Itterswiller

    Bon dimanche !

    Un fleurissement alsacien traditionnel, abondant et coloré. Itterswiller est un village de la route du vin, qui s'étire le long d'une voie très ancienne, puisqu'à l'origine, il s'agit d'une voie romaine : le nom d'Itterswiller vient d'ailleurs du latin «Itineris villae». Ce petit village à flanc de coteau ensoleillé, est une étape vinicole et gastronomique réputée. On y produit un excellent cru : le «Fruehmess», vin élégant et fruité. Le fleurissement est l'oeuvre de tous les habitants. Assez traditionnel, à base de pélargoniums et de surfinias, il égaie et décore de façon joyeuse les maisons à colombages et s'accorde bien avec le vert de la marée de vigne qui entoure le village. De façon originale, sept pergolas de vigne ont été installées au travers de la route des vins apportant une touche raffinée au décor du village. 4 fleurs au titre de "Villages Fleuris"

     

    « Village fleuri en Alsace/DiebolsheimPaysage d'Alsace »

  • Commentaires

    7
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:26
    lavandine

    Superbe village qui s'étire le long de la route ....

    Il faudra qu'on y retourne cet automne !

    Belle soirée. Bisous.

    6
    Lundi 22 Juin 2015 à 08:46

    J'ai deux photos dans mon album pareilles aux tiennes.

    Bises

    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 00:58

    De magnifiques couleurs pour toutes ces façades 

    Bon lundi Bizzz Lucia

    4
    Dimanche 21 Juin 2015 à 14:03

    coucou Mamykool magnifiques photos merci bisous Pat 

    3
    Dimanche 21 Juin 2015 à 11:34

    toutes ces fleurs pour les papas

    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:39

    Beau village fleuri belles photos ,beau texte pour ton papa 

    moi je ne l'ai pas connu (suis une enfant naturelle)j'ai jamais su qui était mon père .bon dimanche et bonne fête des papas bisous

    1
    Dimanche 21 Juin 2015 à 07:09

    Bonjour Mamykool

    En tout premier , je te remercie infiniment pour ton soutien durant mon séjour à l'hôpital 

    Que ce village est beau tout en couleur , c'est absolument magnifique .

    Je connais un peu l'Alsace j'y retournerais bien .

    Je te souhaite un très beau dimanche

    De gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :