• Village fleuri en Alsace/Hirtzbach

    Bon vendredi !

     Hirtzbach

    Le village collectionne les récompenses pour son fleurissement et la conservation de son patrimoine.

    Hirtzbach est un délicieux village du Sundgau, le nom d'Hirtzbach signifie "ruisseau du cerf" : ce petit cours d'eau, qui traverse le village et se jette dans l'Ill toute proche a été renaturé et végétalisé afin d'améliorer la qualité des eaux, dans un style libre et naturel. La balade dans le village est trés agréable ; tout est fleuri, chaque maison, chaque ferme, mais ce décor de fleurs s'appuie avec bonheur sur un patrimoine d'arbres remarquables, minitieusement entretenus et variés. Ce souci ne concerne pas que le centre du village : tout autour de l'agglomération ont été plantés plusieurs centaines d'arbres fruitiers et de haies champêtres. Et que dire de son domaine forestier, l'un des plus vastes de la région (700 hectares).

     

    « Village fleuri en Alsace/HohwillerVillage fleuri en Alsace/Diebolsheim »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:25

    on tombe sous le charme

    11
    Vendredi 19 Juin 2015 à 15:42

    MERCI MAMYKOOL§§ 

    BON WEEK END à TOI aussi....!! 

    C'est un bien beau pays l'ALSACE.!!

    AMITIES  JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end"

    10
    Vendredi 19 Juin 2015 à 14:39

    Bonjour MAmykool ! C'est "fou" ce qu'il y a de fleurs dans vos villages et ville d'Alsace ! Merci encore pour ces découvertes !

    Bon vendredi bisous !

    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 14:13

    coucou Mamykool merci pour la balade superbe bises @+Pat

    8
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:25

    Il est trop beau ce petit cours d'eau le long des maisons !!! Et toutes ces fleurs, j'adore !!!!

    Magnifique village !!!

    Bon WE Mamykool, gros bisous et à lundi.

    7
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:04

    elles sont superbes toutes ces fleurs!!!

    ça doit etre tres joli l'alsace!!un prochain voyage!!lol

    bon vendedi et bon weekend

    gros bisous

     

    6
    Vendredi 19 Juin 2015 à 11:35

    Bonjour Mamy Kool,

    j'adore ces villages fleuris ou il fait bon vivre.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:13

    Très joli toutes ces fleurs ,bonne journée  bisous

    4
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:41

    Bonjour MamyKool

    Quand je vois ces belles fleurs alors que chez moi rien ne pousse grrrr je ne sais pas comment il faut faire pour en avoir de si belle pourtant j'y j'ai mis du terreau 

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine car je pars quelques jours voir d'autres horizons, bisous à bientôt

    3
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:32

    Bonjour Mamykool

    Des fleurs à foison, quel régal.

    Bonne journée...Bisous

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:51
    LADY MARIANNE

    des prix bien mérités !!
    jolie promenade de bon matin !!
    bisous !

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:28

    Que de fleurs dans ce joli village. Je n'en avais jamais vu autant. Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :