• Unpeintre, ses oeuvres

    Fruits et légumes d'automne - Le blog de Mamie Cool

    Pensée du jour:

    e passé est la leçon, le présent est l'action et le futur est la  récompense.⠀⠀ -⠀⠀ Follow | Millionnaire, Citation, Gagner de l'argent 

    Jean-Léon Gérôme, né à Vesoul le 11 mai 1824 et mort à Paris le 10 janvier 1904, est un peintre et sculpteur français.

    Membre de l'Académie des beaux-arts, il composa des scènes orientalistes, mythologiques, historiques et religieuses.

    Jean-Léon Gérôme (1824-1904) : scènes de bains... - Miscellanées & Petits  bonheurs du jour , hic e... 

    Scènes de bains

    Archivo:Jean-Léon Gérôme - The Christian Martyrs' Last Prayer - Walters  37113.jpg - Wikipedia, la enciclopedia libre 

    Les martyrs chrétiens

    Fichier:Jean Léon Gerome 1896 La Vérité sortant du puits.JPG  

    La Vérité sortant du puits.

     

    « La rentrée de SaloméMon poème »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 10:30

    J'en connaissais juste la dernière toile que tu présentes.

    Passe un beau dimanche, Michelle

    17
    Mardi 6 Septembre 2022 à 15:50
    colettedc

    Bonjour Michelle, très bonne pensée et jolis tableaux. Bonne poursuite de cette semaine. Bisous

    16
    Lundi 5 Septembre 2022 à 19:20

    Bonjour Mamykool

    De belles peintures sous les yeux.

    Moi cela me fait penser que la femme a toujours été vu comme un objet

    Combien de vente on voit avec des femme peu habillé

    sourire, c'est notre monde

     

    Je te souhaite une bonne semaine

    gros bisou de Jane

     

    15
    Lundi 5 Septembre 2022 à 17:26

    Toutes ces femmes sont si belles dans leur nudité....

    Bises de Mireille du sablon

    14
    Lundi 5 Septembre 2022 à 17:16

    ah oui ça c est de l académique ou je ne m y connais pas... pas contente la vérité dis donc... gros bisous merci pour le lien nickel

    13
    Jacqueline
    Lundi 5 Septembre 2022 à 14:50

    Bonjour 

    Merci de nous faire partager , je connais étant vésulienne .La peinture de la fille du puits me ramène à mon enfance, habitions pas loin de la place du grand puits .  

    Peintre méconnu pour beaucoup 

    Il y avait également le lycée Gérôme et une rue en leur honneur à cette famille .

    La scène des bains me fait penser à Luxeuil les Bains " ville thermale " idem  "doux  souvenir" 

    Maman y faisait ses cures . 

    Je suis bavarde ,mais que de bons souvenirs .

    Edwige Feuillère était elle aussi native de Vesoul .

    Et , Jacques Brel nous a si bien chanté .

    MERCI beaucoup . 

     

     

      • Mardi 6 Septembre 2022 à 09:57

        C'est possible car . Pour le peintre, c'est une représentation

        de la Vérité en peinture

        La Vérité, fille de Saturne ou du Temps, est mère de la Justice

        et de la Vertu ; la Vérité est donc une divinité allégorique.

      • Jacqueline
        Lundi 5 Septembre 2022 à 20:03

        Excusez mon intrusion  sur votre article . 

        Mais,  pour  la peinture  à propos de la  vérité ,

        je me demandais,  si cela n'était pas en rapport avec le Palais de Justice qui se trouve à proximité . 

         

         Y faisait il allusion au travers de son  tableau  ? 

        Très bonne continuation,  pour votre blog .

         

         

         

    12
    Lundi 5 Septembre 2022 à 14:49

    De très beaux tableaux que je découvre.

    Merci pour les 15 ans de mon blog

    Bisous Michelle

     

    11
    Lundi 5 Septembre 2022 à 14:32
    Bonjour Michelle ah oui superbes ces tableaux que je découvre, le bain ah oui et la pensée du jour j'aime bisous belle journée à+
    10
    Lundi 5 Septembre 2022 à 12:43

    ne connaissais pas ...un grand merci à toi ♥

    9
    Lundi 5 Septembre 2022 à 11:53

    bonjour michelle!!

    des belles peintures!!!le soleil est toujours la

    bonne semaine et gros bisous

    8
    Lundi 5 Septembre 2022 à 11:02

    bonjour, une belle pensée ,de beaux œuvres ,bon lundi bisous

    7
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:17

    Bonjour Michelle, 

    de belles peintures . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    soleil bonne journee Image, GIF animé

    6
    Lundi 5 Septembre 2022 à 09:57

    Magnifiques oeuvres de ce peintre mon amie Mamycool je suis enfin revenue de ma longue pause cause santé et suis heureuse de retrouver toutes mes amies de blog

    Passe une bonne semaine et un bon lundi, bisous tendresse

    5
    Lundi 5 Septembre 2022 à 07:51

    Bonjour Michelle,

    Une très belle pensée du jour bien illustrée.

    Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine. Bisous.

    4
    Lundi 5 Septembre 2022 à 07:49

    Superbe ces tableaux.. bonne journée Michelle gros bisous

    3
    Lundi 5 Septembre 2022 à 07:42

    Un coucou avant de partie et bravo pour tes images.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :