• Une recette d'Alsace

    Une recette d'Alsace

    Pensée du jour:

    Une recette d'Alsace

    Petites tourtes alsaciennes

    Ingrédients 

    2 pâtes feuilletées

    3-4 steaks hachés

    2 échalotes/persil

    vin blanc

    sel / poivre

    ail en poudre

    1 œuf 1 blanc et 1 jaune séparé

    Préparation:

     Préchauffer votre four à 220°C.Emincer les échalotes… les ajouter aux steaks hachés ainsi que le persil, l'ail en poudre et le vin blanc. Saler, poivrer  et bien mélanger.Découper des empreintes puis les déposer dans vos moules à tartelettes.Les remplir du mélange de viande.Badigeonner le pourtour de la pâte avec le blanc d’œuf.Découper des empreintes de pâte pour le couvercle et les poser sur la viande.Les badigeonner avec le jaune d’œuf.Cuire 20 minutes à 220°C.

     

     

    « Un peu d'humour Un peintre, un tableau »

  • Commentaires

    17
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:49

    Bonjour MamyKool

    Ça me parait bien bon cette recette je ne connaissais pas

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    16
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:38

    Bonsoir mamykool

    Je ne peux pas passer dans la journée. j'ai une contrainte pendant des heures , mais je ne t'oublie pas .

    Donc je passe en fin de journée pour te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'un excellent weekend.

    Prends bien soin de toi .

    Bises amicales .kettyn.

    15
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:35
    Septsup

    ce doit être super bon et à part la pâte feuilletée c est pas trop calorique... gros bisous

    14
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:43

    bonjour michelle!!

    merci pour cette bonne recette!!

    le temps est deplorable!!mais passe un bon weekend et bisous

    nouveau weekend

    13
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:52

    Bonjour

    Je vais mieux, j’ai pu garder mes médicaments ce matin , j’ai avalé un petit beurre et je l’ai gardé, donc ça va, je suis un peu faible sur mes jambes mais 3 jours sans manger c’est normal , la belle-mère de Jess a eu ça , ça dure 4 jours et puis après ça va. Donc c’est mon 4e jour, je continue à me reposer d’où ce copier/coller.

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine/Didine

    Fleurs - Jonquilles - Amitiés - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des  Gifs

    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:44

    Hum, je sens déjà leur parfum et tu me donnes faim!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:42

    Ô, Michelle ! Tu nous gâtes !

    Passe une bonne journée.

    10
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:39

    bonjour Michelle , ah oui la pensée du jour est si vrai  et quelle bonne recette à tester  

    gros bisous belle fin de semaine a +

    9
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:56

    bonjour ,une bonne recette ,bonne journée bisous

    Fichier

    8
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:43

    Trop facile pour moi, merci Michelle.

    Très vrai le poème tchèque !

    Bon week-end en espérant que tu as du beau temps comme ici !

    Bises, à bientôt Michelle.

    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:38

    bonjour michelle

    voilà une recette simple à réaliser et en plus qui ne coute pas une fortune ! j'espere que le confinement se passe bien pour toi ! passes une belle journée

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:13

    Miam, j'en salive en buvant mon café.

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:04

    Une recette facile à réaliser et avec une salade c'est le top pour moi !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:55

    Miam Michelle elles ont l'air délicieuses ces tourtes.. merci pour la recette..

    Bonne journée gros bisous

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:56

    Bonjour Michelle,

    merci pour cette délicieuse recette. Bon vendredi ainsi que bon weekend. Bisous.

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:02

    Voilà de quoi se régaler, merci pour cette recette, j'en ferai bon usage

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 00:42
    colettedc

    Bonjour Michelle ! Excellente pensée du jour ! Délicieuses, ces petites tourtes à n'en pas douter ! Miam ! Miam ! Bon vendredi ! Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :