• Un village en Alsace

    Un village en Alsace

    Bon vendredi !

    Ma citation du jour :

     

    Turckheim.

    Blottie au pied d'un vignoble réputé, le Brand, Turckheim a su
    préserver son caractère moyenâgeux avec ses trois portes et
    d'importants vestiges du mur d'enceinte. Venez participer à la Ronde
    du Veilleur de Nuit qui pour l'occasion est habillé en costume d'époque,
    portant tricorne, hallebarde, cor et lanterne. On peut  le rencontrer
    au détour d'un pavé, à 22h du 1er mai au 31 octobre inclus, ainsi que
    pendant la période de l'Avent et de Noël du 1er au 23 et du 26 au 30
    décembre à 21h, ainsi que le 31 décembre pour les Vœux.

    Un village en Alsace

    « Légende de ma LorraineUn peintre, un tableau »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 14 Avril 2017 à 19:55

    .... une bien belle coutume qui perdure, c'est sympa comme tout!

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    17
    Vendredi 14 Avril 2017 à 19:45

    Bonsoir Mamykool.

    Tous ces jolis villages en Alsace, comme je les apprécie. Tant de bons souvenirs aussi (même si j'en ai fait la connaissance à la suite d'une très grande peine ... et au fond comme pour retrouver un peu de joie, de bien-être,) avec Papa, et une famille amie.

    Nous étions jeunes à cette époque ... mais je retrouve dans tes billets le charme de cette belle région, et l'accueil de ses habitants.

    Bonnes fêtes de Pâques !

    Bisou.

    Nicole75

     

    16
    Vendredi 14 Avril 2017 à 17:41
    Septsup

    superbe... et il a su garder son âme... bisous

    15
    Vendredi 14 Avril 2017 à 15:36

    Bonjour  MAMYKOOL..!!

    Un bien joli village d' Alsace ..!!

    Bonnes Fêtes de Pâques  à Toi.!.

    ((Pour Moi, Quelques jours de "Pause"et en Famille.))

    A Mardi prochain.>>

    Amitiés  - Bises de JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs d'agneau pascal alsacien"

    14
    Vendredi 14 Avril 2017 à 14:23

    Bon repos à toi mais aussi à tes yeux .

    Heureusement qu'il y a encore des traditions qui durent pour égayer la vie 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    13
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:37

    Bonjour MamyKool

    Je l'ai visité ce beau village c'est là que j'ai vu pleins de décorations de Pâques aux fenêtres, un très beau village

    Je te souhaite une bonne journée et bonnes fêtes de Pâques, bisous à bientôt

    12
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:09

    bonjour michele!!!!je viens te souhaiter un tres bon

    weekend de paques!!!

    gros bisous

    11
    Vendredi 14 Avril 2017 à 12:54

     

    Un ptit coucou ensoleillé  pour agrémenter ta journée.

     

    Moi elle est bien remplie mais là je fais une tite pause , lol.

     

    Bon week-end de Pâques, à mardi, gros bisous

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "BON WEEK-END DE pÄQUES"

    10
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:49

    coucou du vendredi!!! temps gris! bisous Sylvie  

    9
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:42

    Coiucou, superbe, je ne connais pas du tout, mais tes clichés me donnent envie de le découvrir. Bon week-end. Bisous.

    8
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:46

    Je me souviens avoir visité ce beau petit village et  l'avoir beaucoup apprécié.

    Je te souhaite un bon WE pascal, gros bisous Michelle et à mardi.

    7
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:01

    Un beau village ,passe de bonnes fêtes de Pâques bisous

     

    6
    Vendredi 14 Avril 2017 à 09:18

    bonjour Michelle , ah oui un village très connu  par une actrice ! hi hi  j'aime tes photos et ...

    gros bisous belle fin de semaine  a+++

    en pause ...

    5
    Vendredi 14 Avril 2017 à 08:00

    Une belle tradition qui perdure...Le village je le connais !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 14 Avril 2017 à 07:49

    De belles traditions.. et une belle ville !

    Bonne journée Michelle gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 14 Avril 2017 à 07:27

    Bonjour Mamikool

    De belles traditions , c'est génial de les préserver .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    2
    Vendredi 14 Avril 2017 à 06:33

    C'est génial de savoir garder de belles traditions

    passe d'agréables fêtes de Pâques 

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 03:43

    Bonsoir dans ma nuit ! J'aime ces traditions !

    je vais profiter de ces 3 jours pour reposer mes "nyeux" alors à mardi !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :