• Un poète, un poème

    Bon mardi !

     

    Dans l’interminable …

    Paul Verlaine

    Dans l’interminable
    Ennui de la plaine,
    La neige incertaine
    Luit comme du sable.

    Le ciel est de cuivre
    Sans lueur aucune,
    On croirait voir vivre
    Et mourir la lune.

    Comme des nuées
    Flottent gris les chênes
    Des forêts prochaines
    Parmi les buées.

    Le ciel est de cuivre
    Sans lueur aucune.
    On croirait voir vivre
    Et mourir la lune.

    Corneille poussive
    Et vous, les loups maigres,
    Par ces bises aigres
    Quoi donc vous arrive ?

    Dans l’interminable
    Ennui de la plaine
    La neige incertaine
    Luit comme du sable.

    « Une peinture et son histoireMonsieur Jean de Lafontaine »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:05
    covix

    Bonsoir, 

    Une belle poésie, elle nous rappelle les jour d'hiver avec son manteau blanc.

    Bonne soirée

    Bises

    18
    Mardi 24 Janvier 2017 à 20:29

    ...quelques minuscules flocons qui peinent à toucher terre mais que c'était gris et froid aujourd'hui!

    Bisous du soir de Mireille du sablon

    17
    Evy
    Mardi 24 Janvier 2017 à 15:06

    Bien beau bonne journée bisous

    16
    Mardi 24 Janvier 2017 à 13:13

    J'aime bien Verlaine , un joli poéme ! Bon mardi Michelle , bisous 

    15
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:46

    bon mardi Mamycool

     joli

     bon am

     bisous

    14
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:43

    bonjour Michelle , ah ce Verlaine il savait écrire !

    je crois que c'est lui que je préfère !!

    bel am A+  bisous 

    merci pour Grégory ... que j'aime ++++

    13
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:43

    Bonjour MamyKool

    Un beau poème sur l'hiver

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:42

    bonjour Michelle , ah ce Verlaine il savait écrire !

    je crois que c'est lui que je préfère !!

    bel am A+  bisous 

    11
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:25

    Coucou Mamykool

    Superbe poème de saison , j'adore Verlaine , un de mes préférés .

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous

    10
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:02

    Un joli poème et aussi une belle chanson de Daniel B

    bonne journée

    9
    Mardi 24 Janvier 2017 à 09:47

    Beau poème ,à chaque fois que j'entends cette belle chanson de ce beau jeune homme hélas disparu,je pleure ,bonne journée bisouss

     

    8
    Mardi 24 Janvier 2017 à 09:23
    Septsup

    comme c est joli.. bonne journée bisous

    7
    Mardi 24 Janvier 2017 à 09:08
    LADY MARIANNE

    que c'est beau - de saison !
    ça me dit quelque chose- ( à l'école ? )
    je prends ton lien - merci- bisous-

    6
    Mardi 24 Janvier 2017 à 09:06

    *Bonjour MAMYKOOL..!!

    Superbe poème.!! j'aime;;!!

    Toujours le froid .... ici, dans le 77. Brrr!!

    Bonne Journée 

    AMITIES   JULIE 77/22*

    BON MARDI..!!

    Résultat de recherche d'images pour "GIFS BON MARDI dans le froid"

     

     

     

     

    5
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:49

     

    Kikou Mamy Kool

     

    Aujourd’hui -1° et je viens d’entendre à la radio que nous aurions de la neige et que le réseau routier sera perturbé, ben on fera avec , pas le choix.

     

    Passe un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "mardi"

    4
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:46

    Très beau poème signé "Verlaine"...

    Belle journée Michelle gros bisous Rozy

    3
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:34

    Très beau poème de Verlaine !!

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 24 Janvier 2017 à 06:51

    C'est si bon de relire ce poème

    merci ma douce !! bon mardi

    1
    Mardi 24 Janvier 2017 à 01:41

    Bonsoir dans ma nuit comme il est doux de lire du Verlaine à cette heure ainsi je vais revenir rêver sous ma couette et peut-être retrouver mon sommeil ... merci !

     bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :