• Un poète, un de ses poèmes !

    Un poète, un de ses poèmes !

    Bon mardi !

     

    Ma participation à "Mardi poésie" chez Lady Marianne: http://www.ma-chienne-de-vie.com/

     

    Alphonse de Lamartine (1790-1869)

    Le Papillon

     

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
    Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
    Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses
    S'enivrer de parfums, de lumières et d'azur,
    Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
    S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles
    Voilà du papillon le destin enchanté !
    Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
    Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
    Retourne enfin au ciel chercher la volupté !

    « Des fleurs rares, bizarres, originales !Dictons de mars »

  • Commentaires

    13
    Mardi 28 Février 2017 à 19:50

    ...bientôt , nous les reverrons, quelle attente!

    Bises de Mireille du Sablon

    12
    Mardi 28 Février 2017 à 18:16
    Septsup

    ça me rappelle l école... hi hi... bonne soirée bizzz

    11
    Mardi 28 Février 2017 à 12:32

    coucou Mamycool

    joli

      je suis née au printemps et je voudrais mourir en hiver

     douce journée

     ton décor est  très beau, tout en douceur

     bisous

     

    10
    Mardi 28 Février 2017 à 11:15

    Comme ce poème est beau et aérien comme le sont les papillons !!!  J'en ai vu hier et ces jours-ci, des tout petits bleus.

    Bonne journée Michèle, gros bisous à demain.

    9
    Mardi 28 Février 2017 à 10:32

    Bonjour MamyKool

    Et oui le papillon mais je n'en voit pas beaucoup

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mardi 28 Février 2017 à 09:29

     

    Kikou Michelle,

    il est très beau !

     

    Aujourd’hui, je suis encore chez Jess et il fait un vent à décorner les bœufs dans l’auto on sentait très fort les coups de vent.

     

    On annonce des giboulées, faudra faire avec.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "MARDI GRAS"

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 09:00

               COUCOU MAMYKOOL...!!

    Bien beau poème..!!

    Bonne journée  

    AMITIES de JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "Journée des papillons"

    6
    Mardi 28 Février 2017 à 08:58

    Un beau poème ,bonne journée bisouss

    5
    Mardi 28 Février 2017 à 08:13

    Un très beau poème de ce Monsieur !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 28 Février 2017 à 06:37

    Bonjour Mamykool

    Un bien beau poème , que j'aime beaucoup .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 06:18

    J'aime beaucoup ce poème de Lamartine !

    Il est très émouvant !

    Bonne journée Michelle Gros bisous !

    2
    Mardi 28 Février 2017 à 06:14
    Comme c'est beau. Bisous.
    1
    Mardi 28 Février 2017 à 00:47

    Bonsoir dans ma nuit Mamykool !

    Un court mais si joli poème de ce  Monsieur que j'aime beaucoup !

    Merci bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :