• Un poème et son auteur

    Un poème et son auteur

    Pensée du jour:

     

    La Forêt

    François-René de Chateaubriand (1768-1848 )

     
    Forêt silencieuse, aimable solitude,
    Que j’aime à parcourir votre ombrage ignoré !
    Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
    J’éprouve un sentiment libre d’inquiétude !
    Prestiges de mon cœur ! je crois voir s’exhaler
    Des arbres, des gazons une douce tristesse :
    Cette onde que j’entends murmure avec mollesse,
    Et dans le fond des bois semble encor m’appeler.
    Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière
    Ici, loin des humains !… Au bruit de ces ruisseaux,
    Sur un tapis de fleurs, sur l’herbe printanière,
    Qu’ignoré je sommeille à l’ombre des ormeaux !
    Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ;
    Ces genêts, ornements d’un sauvage réduit,
    Ce chèvrefeuille atteint d’un vent léger qui fuit,
    Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.
    Forêts, dans vos abris gardez mes vœux offerts !
    A quel amant jamais serez-vous aussi chères ?
    D’autres vous rediront des amours étrangères ;
    Moi de vos charmes seuls j’entretiens les déserts.

     

    « La légende du rossignolMon poème »

  • Commentaires

    13
    Mardi 4 Août 2020 à 17:56

    Un poème plein de charme !

    Bisous Michelle

    12
    Mardi 4 Août 2020 à 17:46
    Septsup

    je ne connaissais pas et j adore... merci Mamy... bisous

    11
    Mardi 4 Août 2020 à 17:34
    10
    Mardi 4 Août 2020 à 17:33

    Que voici un endroit où j'aimerais aller...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 4 Août 2020 à 16:26
    Renée

    Merci pour ce si joli poème douce journée bisous

    8
    Mardi 4 Août 2020 à 13:13

    bonjour michelle!!!

    voici un beau poeme,aujourd'hui moins chaud!

    je vais vite chez la coifeuse!!!bisous

    7
    Mardi 4 Août 2020 à 13:13

    Un très beau poème, j'aime bien !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 4 Août 2020 à 12:43

    Bonjour tardif, 

    j'ai passé la matinée en cuisine. 

    Très beau poème. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous

    Nadine

    gifs bon apres-midi - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    5
    Mardi 4 Août 2020 à 10:33

    Ce doit être agréable de se reposer sous les ormeaux ! Beau poème !!!

    Bonne journée Michelle, bisous et à bientôt.

    4
    Mardi 4 Août 2020 à 08:32

    Un excellent choix... Chateaubriand qui a vécu toute sa jeunesse dans le château de Combourg en Ille & Vilaine connaissait bien la forêt.

    Bisous

    3
    Mardi 4 Août 2020 à 07:59

    Bonjour Michelle,

    c'est en lisant ce magnifique poème que je viens te souhaiter un bon mardi un peu frisquet chez nous. Gros bisous.

    2
    Mardi 4 Août 2020 à 06:01

    Bien agréable, de reprendre petit à petit le chemin des blogs, merci d'être là !!! profites bien de ce mois d'août

    1
    Mardi 4 Août 2020 à 05:18
    colettedc

    Magnifique pensée du jour, Michelle et excellent choix de poème ! Bon mardi tout entier ! Bisous♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :