• Un poème et son auteur

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

    Un poème et son auteur

    Pensée du jour:

    Un poème et son auteur

     

    Auguste Angellier, né le 1er juillet 1848 à Dunkerque et mort le 28 février 1911 à Boulogne-sur-Mer est un poète et universitaire français, qui fut le premier professeur de langue et littérature anglaises de la Faculté des lettres de Lille et devient son doyen de 1897 à 1900.

    Critique et historien de la littérature, il fit sensation à la Sorbonne en attaquant les théories d'Hippolyte Taine dans sa thèse sur Robert Burns en 1893.

     

    Les caresses des yeux

    Auguste Angellier (1848-1911)

     

    Les caresses des yeux sont les plus adorables ;
    Elles apportent l'âme aux limites de l'être,
    Et livrent des secrets autrement ineffables,
    Dans lesquels seul le fond du coeur peut apparaître.

    Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d'elles ;
    Leur langage est plus fort que toutes les paroles ;
    Rien n'exprime que lui les choses immortelles
    Qui passent par instants dans nos êtres frivoles.

    Lorsque l'âge a vieilli la bouche et le sourire
    Dont le pli lentement s'est comblé de tristesses,
    Elles gardent encor leur limpide tendresse ;

    Faites pour consoler, enivrer et séduire,
    Elles ont les douceurs, les ardeurs et les charmes !
    Et quelle autre caresse a traversé des larmes ?

    Auguste Angellier.

     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

    « Andrea Bocelli - Vivo per lei Mon poème ! »

  • Commentaires

    16
    Mardi 12 Novembre 2019 à 20:03

    ..j'ai un problème pour te lire mais en attendant de pouvoir le faire,

    je te souhaite une bonne soirée!

    Bisous de Mireille du sablon

    15
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:35

    De jolis yeux en poésie...

    Par contre je ne vois pas tes images sur ton blog...

    Bisous

    14
    Mardi 12 Novembre 2019 à 17:54
    Septsup

    coucou mamy... un bien joli poème dis moi... dis donc qu est ce qu il se passe chez toi ? c est quoi ces textes en anglais ? c est étrange quand même... gros bisous

    13
    Mardi 12 Novembre 2019 à 17:35

    Bonsoir mamykool.

    J'ai bien reçue ,mais pour cela je  ne  peut pas t'aider,je ne suis pas assez experte en la matière . signale le a Stéphanie ,elle t'aidera .

    Si je pouvais ce serai avec grand plaisir  .

    Car j'ai l'impression que ton blog a un bug.

    Je ne peut t'envoyer un mail ,car c'est la même chose .

    Bisous du soir .kettyn.

    What do you want to do ?

    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail" style="box-sizing: content-box; margin: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; color: #444444; overflow: visible; -webkit-appearance: none; cursor: pointer;">Copy</button>

    Ces mots veulent dire .

    Que veut tu en français .

     

    12
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:29

    Bonjour Michelle, 

    juste un petit coucou car ton blog est tout bizarre, je ne vois pas grand chose, puis j'ai eu du mal à te mettre un com. Je verrais plus tard. Bon après midi glacial chez nous. Gros bisous.

    11
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:20

    Bonjour Mamykool.

    Je reviendrais lire plus tard je ne vois rien .

    Voici mon Petit message en douceur

     Pour te souhaiter du fond du cœur

    Une très bonne après midi .

     Remplie de bonheur et de chaleur

     Je t’envoie de gros bisous.

    yolande .

    10
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:03

    Bonjour Michelle

    Ton billet a un bug il s'affiche ainsi :

    What do you want to do ?

    New mail 

    C'est peut-être un bug de mon côté !

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    9
    Mardi 12 Novembre 2019 à 10:09

    bonjour ,belle pensée ,bel article ,passe un douce journée ☼ bisouss

    8
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:13

    Coucou Mamy Kool, 

    très beau poème ! 

    Passe une bonne journée, gros bisou

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    7
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:12

    Coucou Michelle,

    Ce poème est une très belle découverte, merci !

    Bises et bon mardi

    6
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:05

    Il est d'une toute beauté ce poème !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Mardi 12 Novembre 2019 à 07:18

    Bonjour Mamykool !

    As-tu trouvé sur ton répondeur ce que je te demande de refaire tes billes en enlevant copie qui complique ta page !!!

    Bisous !

     

     

    4
    Mardi 12 Novembre 2019 à 06:42

    Joli ce poème, je découvre cet auteur !

    Belle journée Michelle gros bisous 

    3
    Mardi 12 Novembre 2019 à 05:55

    J'aime te retrouver le mardi en poésie, c'est très agréable vraiment bonne journée à toi

    2
    Mardi 12 Novembre 2019 à 04:24
    colettedc

    Quel bon choix, Michelle ! Bravo ! J'♥ beaucoup également, ta citation du jour !!! Bon mardi ! Bisous♥

    1
    Mardi 12 Novembre 2019 à 02:45

    Comme il est beau ce poème!

    J'aime beaucoup, il est plein de douceur et de sensibilité

    Un bien joli choix, merci

    J'aime aussi beaucoup la citation et tes images choisies

    Bisous et douce journée

    Cendrine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :