• Un poème et son auteur

    Bon mardi !

    Pensée du jour:

     

    Ma participation à "Mardi poésie"chez Lady Marianne:

     http://www.ma-chienne-de-vie.com

    Thème-jardin-choix de Covix

    Le Jardin et la Maison

    Anna de NOAILLES
    Recueil : "Le Cœur innombrable"

     

    Voici l’heure où le pré, les arbres et les fleurs
    Dans l’air dolent et doux soupirent leurs odeurs.

     

    Les baies du lierre obscur où l’ombre se recueille
    Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,

     

    Le jet d’eau du jardin, qui monte et redescend,
    Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;

     

    La paisible maison respire au jour qui baisse
    Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.

     

    Le feuillage qui boit les vapeurs de l’étang
    Lassé des feux du jour s’apaise et se détend.

     

    - Peu à peu la maison entr’ouvre ses fenêtres
    Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,

     

    Et comme elle, penché sur l’horizon, mon cœur
    S’emplit d’ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur…

    « Le lundi on ritMon poème »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 29 Mai 2019 à 21:36

    Très beau poème douce soirée à toi bisous

    15
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:49

    toujours une belle harmonie chez Anna de Noaïlles

    14
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:41
    LADY MARIANNE

    un bien joli poème-
    merci-  je suis sous morphine 3 fois / jour--
    trop mal--- fibro etc-
    bisous-

    le thème jardin gardons le encore un mardi-
    ou libre-

    13
    Mardi 28 Mai 2019 à 18:49

    C'est un très bon choix

    Bisous du mardi

    12
    Mardi 28 Mai 2019 à 17:44
    Septsup

    comme il est beau ce poème... j adore... gros bisous bonne soirée douceur...

    11
    Mardi 28 Mai 2019 à 15:45

    Bonjour Mamykool !

    J'aime beaucoup ce qu'écrit cette poétesse ! Bisous !

    10
    Mardi 28 Mai 2019 à 12:42

    bon mardi Mamykool

    c'est  la maison du bonheur

     bisous

    9
    Mardi 28 Mai 2019 à 10:50

    Bien la pensée et le poème ,bon mardi ☼ bisous

    8
    Mardi 28 Mai 2019 à 09:09

    Coucou Michelle,

    Tu as choisi un très joli poème signé Anna De Noailles pour illustrer ce thème, bravo.

    Bises et bon mardi

    7
    Mardi 28 Mai 2019 à 09:00
    Bonjour Michelle
    Très beau poème, j'aime beaucoup.
    Excellente journée à toi.
    Gros bisous
    6
    Mardi 28 Mai 2019 à 08:36

    Bonjour Mamy Kool, 

    très beau texte, tu as fait un bon choix. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    5
    Mardi 28 Mai 2019 à 07:45

    Un poème qui incite à la rêverie !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 28 Mai 2019 à 06:56

    .. un bel endroit pour rêver..

    douceur de vivre...

    je reste ici!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 06:55

    J'aime beaucoup cette auteure, un bon choix Michelle, belle journée gros bisous 

    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 06:33

    J'aime beaucoup ce poème, et cet auteur, j'ai habité 27 ans dans sa commune 

    1
    Mardi 28 Mai 2019 à 02:36
    colettedc

    J'♥ beaucoup, Michelle ! Magnifique choix ! Bravo !

    J'apprécie également ta pensée du jour !

    Bon mardi,

    Bisous♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :