• Un poème et son auteur

    Un poème et son auteur

     

    Saint Guy

    Dicton du jour:

    Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore.

    Pensée du jour:

    Un poème et son auteur

    ****

    Ma participation à "Mardi poésie" http://www.ma-chienne-de-vie.com/    

    L’Été

    Théodore de Banville (1823-1891)

    Il brille, le sauvage Été,
    La poitrine pleine de roses.
    Il brûle tout, hommes et choses,
    Dans sa placide cruauté.

    Il met le désir effronté
    Sur les jeunes lèvres décloses ;
    Il brille, le sauvage Été,
    La poitrine pleine de roses.

    Roi superbe, il plane irrité
    Dans des splendeurs d’apothéoses
    Sur les horizons grandioses ;
    Fauve dans la blanche clarté,
    Il brille, le sauvage Été.

     

    « Le lundi on ritMon poème »

  • Commentaires

    18
    Mardi 12 Juin 2018 à 20:58
    covix

    Bonsoir, 

    Un poète que je connais, je ne pense pas à mettre un de ses écrits.

    Bonne soirée

    Bises

    17
    Mardi 12 Juin 2018 à 19:17

    Joli poème, l'été est déjà là avec sa chaleur et ses orages.

    bonne semaine

    16
    Mardi 12 Juin 2018 à 18:04
    Septsup

    je ne connaissais pas… c est bien… bonne soirée bizzz

    15
    Mardi 12 Juin 2018 à 17:29

    J'aime ce poème, merci de nous le faire découvrir, on en rêve tellement de cet été qui refuse d'arriver.

    Bisous Michelle

     

     

    14
    Evy
    Mardi 12 Juin 2018 à 17:19

    Beau partage bonne soirée à toi bisous

    13
    Mardi 12 Juin 2018 à 17:07
    colettedc

    Excellent choix, Michelle ! J'♥ beaucoup ! Merci aussi beaucoup à toi pour la proposition de ce beau thème !!!

    Bonne et belle poursuite de ce mardi !

    Bisous♥

    12
    Mardi 12 Juin 2018 à 13:41

    Cela nous donne un avant-goût de l'été qui ne se presse pas pour arriver

    11
    Mardi 12 Juin 2018 à 13:40

    Bonjour et excellent mardi 

    10
    Mardi 12 Juin 2018 à 13:32
    Bonjour Mamykool
    C'est un très beau poème,j'aime beaucoup.
    Très bon après-midi
    Gros bisous
    9
    Mardi 12 Juin 2018 à 13:31

    Bisous Mamykool et merci de tes visites !

    8
    Mardi 12 Juin 2018 à 12:06

    Il est effectivement très beau puisque nous avons choisi le même. J'adore ce poète.

    Bises et bon mardi

    7
    Mardi 12 Juin 2018 à 10:49

    bonjour 

     il est trés beau c epoéme 

     il plait beaucoup 

     bonne  journée pour toi 

     kénavo

    6
    Mardi 12 Juin 2018 à 09:49

     

    Kikou Mamy Kool,

     

    C’est avec la pluie que je passe te dire bonjour.

     

    Nous n’avons que quatorze degrés pour l’instant, il fait bien frais pour la saison.

    Très beau poème .

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "BON MARDI"

    5
    Mardi 12 Juin 2018 à 09:41
    LADY MARIANNE

    j'ai hésité je voulais le publier-
    sinon pas grave si pareil-
    c'est superbe- merci-
    bisous-

    4
    Mardi 12 Juin 2018 à 09:35

    Bien la pensée du jour, et beau poème bonne journée ☼ bisous

    3
    Mardi 12 Juin 2018 à 07:48

    Joli texte, mais il est où l'été, bon nous n'y sommes pas encore !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 12 Juin 2018 à 06:55

    j'aime quand tu me fais connaître des poèmes comme celui-ci

    passe une bonne journée 

    1
    Mardi 12 Juin 2018 à 06:31

    Bonjour Mamykool ! Ce Théodore a fait de belles poésies ! merci !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :