• Un poème et son auteur

    Bon mardi !

    Ma citation du jour:

    Un poème et son auteur

    Ma participation à "Mardi poésie" chez Lady Marianne: http://www.ma-chienne-de-vie.com/ 

    Bêtise de la guerre

    Victor Hugo (1802-1885)

    Ouvrière sans yeux, Pénélope imbécile,
    Berceuse du chaos où le néant oscille,
    Guerre, ô guerre occupée au choc des escadrons,
    Toute pleine du bruit furieux des clairons,
    Ô buveuse de sang, qui, farouche, flétrie,
    Hideuse, entraîne l'homme en cette ivrognerie,
    Nuée où le destin se déforme, où Dieu fuit,
    Où flotte une clarté plus noire que la nuit,
    Folle immense, de vent et de foudres armée,
    A quoi sers-tu, géante, à quoi sers-tu, fumée,
    Si tes écroulements reconstruisent le mal,
    Si pour le bestial tu chasses l'animal,
    Si tu ne sais, dans l'ombre où ton hasard se vautre,
    Défaire un empereur que pour en faire un autre ?

    « Recette d'AlsaceJoyeux Anniversaire Salomé »

  • Commentaires

    14
    Mardi 14 Novembre 2017 à 21:44

    Bonsoir Michelle,

    J'aime le poème mais j'adore cette situation pleine d'optimisme, nous en avons tellement besoin!

    Bonne soirée. Bizz. Joëlle

    13
    Mardi 14 Novembre 2017 à 18:16
    Victor Hugo est un grand poète, il sait aborder tout les sujets avec brio. Bonne semaine
    12
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:36

    ..quel terrible poème, si dur et bien réel!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    11
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:04

    Bonjour Mamykool

    C'est un très jolie poème , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    10
    Mardi 14 Novembre 2017 à 11:58

    bon mardi Mamykool

    toujours de belles pensées et textes ♥

     bisous

    9
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:39

    bonjour ,bien la citation et le poème ,bon mardi bisous

    8
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:33

    Bonjour MamyKool

    Je n'ai jamais lu ce poème et pourtant tellement beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:02
    Septsup

    très beau poème et de circonstance... bonne journée bizzz

    6
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:49
    LADY MARIANNE

    je découvre , étonnant je ne connaissais pas-
    un bon choix ! quel talent ce Grand Hugo -
    merci !!
    bisous du mardi-

    5
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:21

    bonjour Michelle , je découvre ce beau poème de Victor Hugo 

    mais c'est super bien écrit !!! ... !

    bisous belle journée A+

    4
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:19

    Un très beau poème de ce grand Victor !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mardi 14 Novembre 2017 à 06:45

    Bonjour Michelle, un poème d'un auteur que j'apprécie !

    Gros bisous Rozy

    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 05:41

    Bonjour Michelle

    j'aime tant ce grand Victor

    j'ai toujours grand plaisir à lire tout ce qui a écrit

    Merci pour ce moment passe une agréable journée 

    1
    Mardi 14 Novembre 2017 à 01:39

    Bonsoir Michelle ! Ah c'est de notre cher Victor alors ...

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :