• Un poème et son auteur

    Un poème et son auteur

    Bon mardi !

    Ma pensée du jour:

    Un poème et son auteur

    Ma participation à "Mardi poésie" chez Lady Marianne: http://www.ma-chienne-de-vie.com/ 

    Anna de Noailles  1876/1933.

    VOYAGES

    Un train siffle et s'en va, bousculant l'air, les routes,
    L'espace, la nuit bleue et l'odeur des chemins ;
    Alors, ivre, hagard, il tombera demain
    Au cœur d'un beau pays en sifflant sous les voûtes.

    Ah ! la claire arrivée au lever du matin !
    Les gares, leur odeur de soleil et d'orange,
    Tout ce qui, sur les quais, s'emmêle et se dérange,
    Ce merveilleux effort d'instable et de lointain !

    - Voir le bel univers, goûter l'Espagne ocreuse,
    Son tintement, sa rage et sa dévotion ;
    Voir, riche de lumière et d'adoration,
    Byzance consolée, inerte et bienheureuse.

    Voir la Grèce debout au bleu de l'air salin,
    Le Japon en vernis et la Perse en faïence,
    L'Égypte au front bandé d'orgueil et de science,
    Tunis, ronde, et flambant d'un blanc de kaolin.

    Voir la Chine buvant aux belles porcelaines.
    L'Inde jaune, accroupie et fumant ses poisons,
    La Suède d'argent avec ses deux saisons,
    Le Maroc, en arceaux, sa mosquée et ses laines…

    ( Anna de NOAILLES )
    « Recette d'AlsaceMon poème »

  • Commentaires

    12
    Samedi 11 Novembre 2017 à 05:17

    j'aime cet auteur !! faut dire que j'ai habité sa ville 

    11
    Mardi 7 Novembre 2017 à 20:40

    ... voici de si belles arrivées dans des pays connus et  la magie opère au travers de ces mots!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    10
    Mardi 7 Novembre 2017 à 18:18

    Un poème qui nous fait voyager. J'aime bien.

    Bonne semaine

    9
    Mardi 7 Novembre 2017 à 17:53
    Septsup

    voyage voyage... suis plutôt pour le voyage intérieur... mais c est bien joli... bizzz

    8
    Mardi 7 Novembre 2017 à 12:16

     

    bon jour

    jolie pensée

    et mon fils revient de Shanghai

    bon mardi Mamykool

     bisous

    7
    Mardi 7 Novembre 2017 à 10:14

    bonjour, belle pensée ,beau poème bonne journée bisous

    6
    Mardi 7 Novembre 2017 à 10:12

    Bonjour MamyKool

    Et oui de beaux voyages qui donnent envie de partir mais hélas…

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mardi 7 Novembre 2017 à 09:22

    merci Michelle pour ce beau poème

    et l'on voyage avec ses phrases si bien trouvées ! 

    bisous belle journée A+

    4
    Mardi 7 Novembre 2017 à 08:36
    LADY MARIANNE

    un très bon choix !  je ne l'ai pas trouvé---
    un thème pas facile je trouve !
    j'ai apprécié ! merci-
    bisous-

    3
    Mardi 7 Novembre 2017 à 06:54

    Joli ce poème qui nous fait voyager !

    Bonne journée Michelle gros bisous Rozy

    2
    Mardi 7 Novembre 2017 à 06:29

    Bonjour Mamykool

    C'est très beau , j'aime beaucoupcool!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    1
    Mardi 7 Novembre 2017 à 05:28


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :