• Un poème et son auteur

    Ma pensée du jour:

    Un poème et son auteur

    Ma participation à "Mardi poésie" chez Lady Marianne: http://www.ma-chienne-de-vie.com/ 

     Oh ! ce bonheur

    Émile Verhaeren  (1855-1916)


    Oh ! ce bonheur
    Si rare et si frêle parfois
    Qu'il nous fait peur.
    Nous avons beau taire nos voix
    Et nous faire comme une tente,
    Avec toute ta chevelure,
    Pour nous créer un abri sûr,
    Souvent l'angoisse en nos âmes fermente.

    Mais notre amour étant comme un ange à genoux
    Prie et supplie
    Que l'avenir donne à d'autres que nous
    Même tendresse et même vie,
    Pour que leur sort, de notre sort, ne soit jaloux.

    Et puis, aux jours mauvais, quand les grands soirs
    Illimitent, jusques au ciel, le désespoir,
    Nous demandons pardon à la nuit qui s'enflamme
    De la douceur de notre âme.

    « Recette d'AlsaceMon poème »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 22:08

    J'aime beaucoup ton choix, un très beau poème.

    Bonne soirée

    11
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:38

    ...citation et poésie du jour, que du vrai!

    Bises de Mireille du Sablon

    10
    Mardi 24 Octobre 2017 à 12:47

    Bonjour Mamykool

    J'aime cette citation et ce superbe poème.

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

    9
    Mardi 24 Octobre 2017 à 11:02

    Belle citation et beau poème bonne journée bisous

    8
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:30
    LADY MARIANNE

    tu t'y connais -- beau choix-
    j'avais pensé à le bonheur est dans le pré aussi !
    bisous et merci-
    bon mardi-

    7
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:20

    Oh ce bonheur! nous passons notre vie à courir après...Parfois il est là, parfois il nous fuit! nous composons avec...ou sans!

    Ce poème est magnifique!

    Bien d'accord avec la citation...Avec les années on apprend à positiver...pas toujours facile!

    Belle journée.

    Joëlle

    6
    Mardi 24 Octobre 2017 à 08:28

    Un beau billet comme toujours... Je ne connaissais pas !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Mardi 24 Octobre 2017 à 07:44
    Septsup

    bonjour mamy.. joli poème plein d espoir et su craque pour la citation du jour... elle est si vraie... bisous

    4
    Mardi 24 Octobre 2017 à 07:00

    Magnifique ce poème que je découvre et la citation aussi  !

    Bonne journée Michelle gros bisous Rozy

    3
    Mardi 24 Octobre 2017 à 06:29

    merci pour ce beau poème

    j'aime beaucoup et j'aime toujours autant ta pensée du jour

    pour tout cela merci ♥

    2
    Maria Luiza
    Mardi 24 Octobre 2017 à 03:39

    Je vous remercie pour ce beau poème qui ma touché le coeur!

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 03:10

    Merci pour ce joli poème que je ne connaissais pas !

    Bisous dans ma nuit j'espère que tu profites de ce bel automne ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :