• Un poème et son auteur

    Un poème et son auteur

    Ma citation du jour:

    Un poème et son auteur

    Camille-André Lemoyne, né à Saint-Jean-d'Angély le 27 novembre 1822 et mort 28 février 1907 dans cette même ville, est un poète et romancier français.

    « Cet homme de modestie a fait de sa vie deux parts : il livre l'une à la nécessité, au travail, il livre l'autre, inviolable, secrète. Tous les six mois, il distille une goutte d'ambre qui se cristallise en poésie et qui s'ajoute à son cher trésor. Les Roses d'antan renferment des pièces parfaites de limpidité et de sentiment.

    Ma participation à "Mardi poésie" chez Lady Marianne: http://www.ma-chienne-de-vie.com/ 

    Chemin perdu.


    Je sais une vallée au fond des bois paisibles
    Où la mousse déroule un tapis de velours ;
    De parfums enivrés par des fleurs invisibles,
    Les ramiers à mi-voix s’y content leurs amours.

    Des grands hêtres touffus le dôme séculaire
    En interdit l’entrée aux regards du soleil,
    Ne laissant tamiser qu’un jour crépusculaire
    Qui du chevreuil craintif enchante le sommeil.

     Dans les ravins ombreux se plaisent les pervenches
    Et les myosotis, fleurs d’azur au cœur d’or.
    Un nymphœa lustré mire ses roses blanches
    Au limpide miroir d’un étang bleu qui dort.

    Tous les échos sont pris d’un sommeil léthargique :
    Ils gardent le silence aussi profondément
    Que les anciens échos de la forêt magique
    Où, cent ans a rêvé la Belle au Bois dormant.

    Je n’ai vu qu’une fois cette vallée heureuse,
    Dans ma vingtième année, et guidé par la main
    D’une petite fée, une blonde amoureuse…
    Seul depuis, je n’ai pas retrouvé le chemin.

    « Tarte aux myrtilles à l'alsacienneMon poème »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 06:01

    j'apprécie la citation, le poème comme l'auteur

    merci beaucoup

    12
    Jeudi 24 Août 2017 à 12:24

    MERCI MAMYKOOL.!!!

    C'est nettement plus lisible pour Moi..>>!!

    Tu es une "Amie blogueuse "Super Sympa"..!!*

    Amitiés ,  Bises JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés grosses bises"

     

    11
    Mardi 22 Août 2017 à 13:51

    Belle citation et beau poéme merci Michelle , gros bisous 

    10
    Mardi 22 Août 2017 à 10:33

    Belle citation ,bonne journée bisous

    9
    Mardi 22 Août 2017 à 09:32
    Septsup

    très joli poème... tout en douceur pour bien démarrer la journée... bizzz

    8
    Mardi 22 Août 2017 à 09:19
    Kikou La journée s’annonce belle et pour moi , un peu de repos ! Je te souhaite une belle journée, gros bisous, Nadine
    7
    Mardi 22 Août 2017 à 09:08
    LADY MARIANNE

    c'est très beau-
    étrange je connais bien le début--- peut-être récité
    dans mon enfance- je le trouve d'autant plus beau-
    merci pour ta fidélité au défi-
    Bisous-

    6
    Mardi 22 Août 2017 à 08:36

    Belle Journée MamyKool..!!

    Beau poème  ..!!

    PS(J'ai bien du mal à  lire l'écriture  "ocre" cela ne se voit

    pas bien sur l'écran)!  

    Amitiés de  JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés de bonne journée"

    5
    Mardi 22 Août 2017 à 08:36

    Quel bel endroit féérique !

    Joli poème !

    Bonne journée Michelle gros bisous Rozy

    4
    Mardi 22 Août 2017 à 08:11

    Coucou Mamykool

    C'est un magnifique poème , j'aime beaucoup et l'illustration et vraiment jolie cool!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 07:45

    Très belle citation et le poème j'adore !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 07:29

    J'adore ! Bisous Mamykool !

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 07:23

    ...douce nostalgie d'un lieu magique...

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :