• Un poème et son auteur

    Bon mardi !

    Ma citation du jour:

    Ma participation à "Mardi poésie" chez Lady Marianne: http://www.ma-chienne-de-vie.com/

    Charles Marie René Leconte de Lisle

    Poète français né le 22 octobre 1818 à Saint-Paul sur l'Île Bourbon
    dans l'océan Indien, Charles Marie René Leconte de Lisle est décédé
    le 17 juillet 1894 à Voisins dans les Yvelines.

    Le Colibri

    Charles Leconte de Lisle

    Le vert colibri, le roi des collines,
    Voyant la rosée et le soleil clair
    Luire dans son nid tissé d’herbes fines,
    Comme un frais rayon s’échappe dans l’air.

    Il se hâte et vole aux sources voisines
    Où les bambous font le bruit de la mer,
    Où l’açoka rouge, aux odeurs divines,
    S’ouvre et porte au cœur un humide éclair.

    Vers la fleur dorée il descend, se pose,
    Et boit tant d’amour dans la coupe rose,
    Qu’il meurt, ne sachant s’il l’a pu tarir.

    Sur ta lèvre pure, ô ma bien-aimée,
    Telle aussi mon âme eût voulu mourir
    Du premier baiser qui l’a parfumée !

    « Un rébus très hilarant !Mon poème »

  • Commentaires

    13
    Samedi 13 Mai 2017 à 06:52

    je ne connais ni l'auteur ni ce poème j'ai beaucoup apprécié 

    12
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:15

    Bonjour mamiecool

    Il y a longtemps que je ne suis pas venue, j,ai eu des problèmes avec mon ordi, j'ai dû faire des changements, réinstallé un nouveau navigateur soit Windows 10.

    C'est un beau poème.

    Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille et petits enfants.

    Amicalement mamie et à bientôt.

    11
    Mardi 9 Mai 2017 à 17:16

    Bonjour MamyKool

     Un très beau poème, je n'en vois pas souvent des colibris

    Je te souhaite une bonne fin de journée 

    10
    Mardi 9 Mai 2017 à 13:32

    Très beau poème !!!

    bonne journée, bisous

    9
    Mardi 9 Mai 2017 à 12:01

    Un beau poème comme toujours ,passe une bonne journée ☼ bisouss

    8
    Mardi 9 Mai 2017 à 10:43

    Bonjour Mamykool

    Il est bien beau ce poème et la première illustration très belle .

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    7
    Mardi 9 Mai 2017 à 10:21

     

    Kikou Mamy Kool

    un bien joli poème.

     

    Une belle journée ensoleillée mais fraîche aujourd’hui. Nous avons eu des gelées au sol.

     

    La lessive sèche dehors.

     

    Passe une bonne journée, bisous

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "MARDI"

    6
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:17
    Septsup

    toujours aussi romantique la mamy... et c est bien joli... bisous

    5
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:46

    CouCou MamYkool..!!

    .Bon début de semaine ..!!

    Joli petit poème....j'aime..!!

    Amitiés de Julie 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine"

    4
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:31

    j'aime beaucoup !
    ils étaient sentimentaux à l'époque !
    Merci bien - bisous et bon mardi-

    3
    Mardi 9 Mai 2017 à 07:46

    Belle citation , matin poésie cela fait aussi du bien 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    2
    Mardi 9 Mai 2017 à 06:15
    Martine 85

    Charmant poème. Bisous.

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 06:01

    Joli ce poème sur le colibri et cette citation est superbe,

    Bonne journée Michelle gros bisous Rozy

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :