• Un poème et son auteur

    Bon mardi !

    Ma citation du jour:

    Nérée Beauchemin (1850-1931)

    La mer

     

    Loin des grands rochers noirs que baise la marée,
    La mer calme, la mer au murmure endormeur,
    Au large, tout là-bas, lente s’est retirée,
    Et son sanglot d’amour dans l’air du soir se meurt.

    La mer fauve, la mer vierge, la mer sauvage,
    Au profond de son lit de nacre inviolé
    Redescend, pour dormir, loin, bien loin du rivage,
    Sous le seul regard pur du doux ciel étoilé.

    La mer aime le ciel : c’est pour mieux lui redire,
    À l’écart, en secret, son immense tourment,
    Que la fauve amoureuse, au large se retire,
    Dans son lit de corail, d’ambre et de diamant.

    Et la brise n’apporte à la terre jalouse,
    Qu’un souffle chuchoteur, vague, délicieux :
    L’âme des océans frémit comme une épouse
    Sous le chaste baiser des impassibles cieux.

    « Le lièvre de PâquesMon poème ! »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 23 Avril 2017 à 06:55

    Belle citation

    et beau poème que je découvre avec grand plaisir

    merci MamyKool

    11
    Mardi 18 Avril 2017 à 16:46

    Quand je regarderais la mer , j'y penserais à ce poème .

    Bonne fin de journée Bisous Lucia

    10
    Mardi 18 Avril 2017 à 13:05

    Quel beau poème sur la mer !!!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:55

    coucou Mamycool

    ah la mer je l'♥

     je ne pourrais pas vivre sans la voir de temps en temps

     bon am

     bisous

    8
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:30

     

    Kikou Mamy Kool,

     

    Une journée nuageuse et bien froide aujourd’hui.

    Qu'il est beau ce poème !

     

    Passe un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

    7
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:13
    LADY MARIANNE

    bel ode à la mer--- personnifiée par le poète!
    merci pour ta participation-
    Bisous-

    6
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:07

    Bonjour Mamykool

    Ce poème est vraiment très beau , j'aime beaucoup yes!

    Je te souhaite une excellente semaine.

    De gros bisous

    5
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:02

    Bien la citation ,beau poème bon mardi bisouss

     

    4
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:39

    ... j'ai hâte de retrouver la mer, elle me manque tant...

    Bisous d jour,

    Mireille du Sablon

    3
    Mardi 18 Avril 2017 à 06:20
    Martine 85

    J'aime la citation et le poème comme j'aime la mer. Bisous.

    2
    Mardi 18 Avril 2017 à 06:00

    Un joli poème ! Bonne journée Michelle gros bisous Rozy

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 05:32

    Superbe poème merci ! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :