• Un poème et son auteur

    Un poème et son auteur

    Bon mardi !

    Ma citation du jour:

    Ma participation à "Mardi poésie" chez Lady Marianne: http://www.ma-chienne-de-vie.com/

    Nérée Beauchemin (1850-1931)

    Claire fontaine

    Claire fontaine où rossignole
    Un rossignol jamais lassé,
    N’es-tu pas le charmant symbole
    D’un cher passé ?

    Source de fraîche mélodie,
    Qui fait fleurir, sous nos frimas,
    Ce rosier blanc de Normandie,
    Qui ne meurt pas !

    À ce bouton de rose blanche,
    L’hiver ne fut jamais fatal,
    Non plus qu’au chêne qui se penche
    Sur ton cristal.

    Oh ! c’est une peine immortelle
    Qui s’épanche, en larmes d’amour,
    Dans la naïve ritournelle
    De l’ancien jour.

    C’est un reflet des ciels de France,
    Ô fontaine, que tu fais voir,
    Dans la limpide transparence
    De ton miroir.

    « Dictons du mois d'avrilMon poème »

  • Commentaires

    15
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:38

     

    Kikou Mamykool,

     

    Nous avons eu une belle journée ensoleillée mais un peu plus fraîche.

    Magnifique comme toujours !

     

    Noémie a trouvé un site pour faire des exercices de math et de français pour elle et pour la maternelle pour Eloïse, donc elles ont profité du pc de  mamy.

     

    Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "BONNE FIN DE JOURNEE"

    14
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:02

    Merci Michelle pour ce beau poème. J'ai adoré aussi la citation.

    Je te souhaite une douce journée ensoleillée comme chez moi.

    Gros bisous à demain.

    13
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:45

    Bonjour Mamykool.

    Joli poème et belle citation ,tellement vrai.

    B A M.gros .

    Bisous.kettyn.

    12
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:39

    ..il faut savoir apprécier ce qui est beau: les couleurs de l'arc-en-ciel, l'eau des fontaines...la poésie...

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    11
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:17

    Bien la citation ,beau poème ,passe un doux mardi bisouss

    10
    Mardi 4 Avril 2017 à 11:32

    bonjour Michelle , encore une découverte pour moi  ! superbement écrit !!

    C’est un reflet des ciels de France, 
    Ô fontaine, que tu fais voir, 
    Dans la limpide transparence 
    De ton miroir.

    et belle citation !

    gros bisous bel am a +

    9
    Mardi 4 Avril 2017 à 11:01

    bon mardi

    Mamycool

    avec le beau  pommier de Normandie

     doux am

     bisous

    8
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:20

    Bonjour MamyKool

    Une belle citation et tellement vrai`

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:49
    LADY MARIANNE

    bonjour-
    je suis allée voir cet auteur- "écrivain et médecin Québécois !
    une belle découverte- merci!
    bisous du mardi-

    6
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:30

    Bonjour Mamykool

    J'aime beaucoup cette citation , tellement juste.

    Superbe poème cool

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    5
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:03

    Que j'aime cette citation, mais aussi le poème !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 4 Avril 2017 à 06:50

    un beaux poème et une belle citation

    rien de mieux pour commencer ma journée

    Merci MamyKool je te souhaite une journée agréable 

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 06:40

    Jolis poème et citation !

    Bonne journée Michelle gros bisous Rozy

    2
    Mardi 4 Avril 2017 à 05:56
    Martine 85
    Joli poème. Ta première photo est superbe. Bisous.
    1
    Mardi 4 Avril 2017 à 03:10

    Bonsoir Mamykool !

    C'est une belle découverte !!! merci !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :