• Un poème et son auteur

    Un poème et son auteur

    Bon mardi !

     

    Ma citation du jour:

    "La poésie doit être le miroir terrestre de la Divinité, et réfléchir, par les couleurs,
    les sons et les rythmes, toutes les beautés de l'univers"
    Madame de Staël

     

    Ma participation à "Mardi poésie" chez Lady Marianne: http://www.ma-chienne-de-vie.com/

     

     Fleurs d'avril
    André Lemoyne(1822-1907)

    Le bouvreuil a sifflé dans l'aubépine blanche ;
    Les ramiers, deux à deux, ont au loin roucoulé,
    Et les petits muguets, qui sous bois ont perlé,
    Embaument les ravins où bleuit la pervenche.

    Sous les vieux hêtres verts, dans un frais demi-jour,
    Les heureux de vingt ans, les mains entrelacées,
    Échangent, tout rêveurs, des trésors de pensées
    Dans un mystérieux et long baiser d'amour.

    Les beaux enfants naïfs, trop ingénus encore
    Pour comprendre la vie et ses enchantements,
    Sont émus en plein cœur de chauds pressentiments,
    Comme aux rayons d'avril les fleurs avant d'éclore.

    Et l'homme ancien qui songe aux printemps d'autrefois,
    Oubliant pour un jour le nombre des années,
    Écoute la voix d'or des heures fortunées
    Et va silencieux en pleurant sous les bois.



    « Une fleur étonnante !Vidéos craquantes »

  • Commentaires

    17
    Samedi 18 Mars 2017 à 05:53


    Et l'homme ancien qui songe aux printemps d'autrefois, 
    Oubliant pour un jour le nombre des années, 
    Écoute la voix d'or des heures fortunées 
    Et va silencieux en pleurant sous les bois.

    Ma vie en est là .... mais je prends les choses comme elles viennent ....

     

    16
    Mardi 14 Mars 2017 à 21:41
    covix

    Bonsoir, 

    une belle plume pour narrer le printemps et ses déclinaisons au temps qui passe, sans doute plus vite aujourd'hui qu'hier.

    Bonne soirée

    @mitié

     

    15
    Mardi 14 Mars 2017 à 19:54

    ...ah ces printemps qui se succèdent d'année en année, deviennent de plus en plus beaux, ils sont tant attendus!

    Bises de Mireille du Sablon

    14
    Mardi 14 Mars 2017 à 15:46
    LADY MARIANNE

    merci pour ta participation- beau mais la fin est triste-
    bisous !

    13
    Mardi 14 Mars 2017 à 14:17

    Bonne semaine

     C'est Le 17 Mars le temps passe si vite

    Bonne semaine

    BONJOUR BON MARDI
    Je reviens rapidement  car chez moi c'est toujours speed   !!
    Un petit coucou pour te souhaiter une excellente journée,
    Le soleil est là il nous apporte la lumière c'est que  du bonheur
    Gros bisous ton amie kikinette   

    Bonne semaine

    Joli poème !!!!

    12
    Mardi 14 Mars 2017 à 12:58

    Un auteur que je ne connaissais pas , merci , très beau poème pour décrire le Mois d'Avril , mois du renouveau je trouve

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    11
    Mardi 14 Mars 2017 à 11:41

    bon mardi Mamycool

    il est beau le printemps avec toi

     bisous

    10
    Mardi 14 Mars 2017 à 11:28

    bonjour du mardi!!! un beau soleil ce matin après un peu de brouillard!!! gros bisous Sylvie  

    9
    Mardi 14 Mars 2017 à 11:20

     

    Kikou MamyKool,

    quel beau poème, j'aime bien.

     

    Une journée bien ensoleillée, hier il a fait plus nuageux l’après-midi mais bon nous ne sommes qu’en mars !

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

    8
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:23

    bonjour, une belle participation bonne journée bisouss

    7
    Mardi 14 Mars 2017 à 09:33

    Bonjour Mamykool

    C'est un très joli poème , j'aime vraiment beaucoup.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:39

    Bonjour MamyKool

    C'est très bien écrit, la bonne saison arrive

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:04

    Très joli poème annonciateur du printemps !!!

    Une journée un peu plus calme enfin  !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 14 Mars 2017 à 07:30

    Que j'aime le mois d'avril où la nature resplendit !

    Bonne journée Michelle gros bisous Rozy

    3
    Mardi 14 Mars 2017 à 06:42
    Septsup

    Ah Mamie a changé le papier peint... gros bisous

    2
    Mardi 14 Mars 2017 à 05:49
    Comme c'est beau. Je suis en vacances dans l'aisne à center park et donc en pose commentaires sur les blogs jusqu'à lundi prochain n'emmenant pas mon PC puisque je n'aurai pas le wi fi. Si j'ai la 4G je passerai au moins vous lire. Bisous.
    1
    Mardi 14 Mars 2017 à 04:08

    Bonsoir bonjour Mamykool !

    Une jolie envolée vers le mois d'Avril et le Printemps !

    Merci je ne connaissais pas !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :