• Un peintre, un tableau

    Bon week end !

    Pensée du jour:

    Un peintre, un tableau

    Hippolyte Camille Delpy, né le 16 avril 1842 à Joigny (Yonne) et mort le 5 juin 1910 dans le 18e arrondissement de Paris, est un peintre français.

    Contemporain des impressionnistes, Delpy a mêlé les techniques apprises de Daubigny avec une palette plus vive et une touche plus vigoureuse, caractéristiques de la génération des peintres de l'école de Barbizon.

    Soleil couchant, Pampoux-sur-Seine (1899).

     

    « Poivrons farcisHommage à Christophe-Les mots bleus »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 19 Avril 2020 à 16:43

    Que c'est beau !!

    Biz

    10
    Samedi 18 Avril 2020 à 23:00
    colettedc

    Excellente citation et magnifique tableau, Michelle ! Bonne toute fin de soirée ! Bisous♥

    9
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:00

    C'est vrai, je suis plus riche que je ne le crois et ça me convient tout à fait.

    Joli tableau pour ce peintre que je découvre grâce à toi !

    Bon week-end Michelle, bisous et à bientôt.

    8
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:23

    Une belle pensée ,beau tableau ,bisous

    Fichier

    7
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:18

    bonjour Michelle , waouhh  ce tableau est magnifique  ! c'est comme je les aime et l'on découvre peintre !  Danièle aime aussi beaucoup   !  merci pour la pensée du jour  gros bisous beau weekend a+ 

    6
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:55
    Septsup

    c est très joli ça me fait penser aux peintres anglais... gros bisous bonne journée

    5
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:59

    Superbe ce soleil couchant, j'aime beaucoup Michelle.

    Bises et bon weekend

    4
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:45

    Un bien beau tableau et une belle pensée Michelle, bonne journée gros bisous 

    3
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:31

    Bonjour Michelle,

    magnifique tableau, merci pour ce partage. La pluie, chez nous. Bon weekend. Gros bisous.

     

    2
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:25

    Un Peintre qui est né dans notre département, et j'aime les impressionnistes tout pour me plaire, merci beaucoup ma belle pour ce doux moment 

    1
    Samedi 18 Avril 2020 à 06:27

    Ton tableau est calme et reposant et j'apprécie beaucoup ta citation si vraie!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :