• Un peintre, un tableau

    Sainte Paule

    Dicton du jour:

    Sainte Paule sec et beau, remplit greniers et tonneaux.

    Pensée du jour:

    ****

    Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne: 

     http://www.ma-chienne-de-vie.com

    Mer déchaînée choix de Béjar passion

     

    ****

    « La Vague » est un thème récurrent exploité par Gustave Courbet durant la période des années 1869-1870. Appelées par lui « paysages de mer », ces huiles sur toile sont déclinées de très nombreuses fois et il est difficile de savoir combien de tableaux exactement le peintre a produit sous cette forme.

    « La légende du papillonCœur de loup-Philippe Lafontaine »

  • Commentaires

    15
    Samedi 26 Janvier 2019 à 15:14

    bonjour Michelle , merci pour tes partages découvertes pour moi !  et la pensée du jour et +++

    gros bisous bon weekend  a+

    14
    Samedi 26 Janvier 2019 à 14:12

    Courbet et les vagues, c'est magnifique

    13
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:20

    On a eu le même coup de foudre, Mamykool ! 

    Inutile de dire que j'aime !

    12
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:17

    Bonjour quel grande vague un peintre que je connais pas passe une bonne journée bisous

    Lien de mon autre blog oublie pas de t'inscrire pour me suivre 

    http://l-univers-magique.over-blog.com/

    11
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:10

    bon we Mamykool

    superbe

    bisous

     

    10
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:31

    Beau tableau bisous

     

    9
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:21

    Coucou Michelle,

    Une très belle toile de Gustave Courbet pour animer cette communauté, merci.

    Bises et bon weekend

    8
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:09

    Très beau tableau, moins noir que le mien!

    Bonne journée

    Bisous

    7
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:46
    LADY MARIANNE

    oui il a peint de nombreuses  "vagues " -
    quel talent pour ces "marines " pas si facile à reproduire les vagues pour un bon endu-
    merci bien pour ta participation-
    bisous et bon samedi-

    6
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:17
    Yvette/

    La mer est déchainée et on voit qu'avec les nuages en fond ça ne va pas s'arranger. Je suis émerveillée par la qualité de la peinture du ciel, mon regard est plus attiré par ce ciel orageux que par la vague en elle même!

    Belle trouvaille

    Bon WE Mamykool

    5
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:12

    Oui pas mal ce tableau malgré que je le trouve un peu sombre !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:46

    Bonjour Mamykool !

    Sombre mais magnifique !!! Biz !

    3
    Samedi 26 Janvier 2019 à 06:37

    ...il est bien réaliste ce tableau, cette mer est déchainée!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 26 Janvier 2019 à 04:37

    j'aime beaucoup cette mer en tableau

    merci beaucoup pour ce moment

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 01:53
    colettedc

    Magnifiquement trouvé pour le thème, Michelle ! Mille bravos et bon samedi ! Bisous♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :