• Un peintre, un tableau

     

     

    Bon week end !

    Sainte Adeline

    Dicton du jour:

    Octobre glacé, fait vermine trépasser.

    ****

    Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne: 

    http://www.ma-chienne-de-vie.com

     

    Alfred Sisley, né le 30 octobre 1839 à Paris, et mort le 29 janvier 1899 à Monet-sur-Loing (Seine et Marne), est un artiste peintre et graveur anglais, rattaché au mouvement impressionniste et vivant et travaillant principalement en France. Il effectue une première démarche pour obtenir la naturalisation française en 1888 qui n'aboutit pas, puis à nouveau en 1898 interrompue par sa mort à l'âge de 59 ans d'un cancer de la gorge. Le succès, qu'il n'a pas connu de son vivant, va alors survenir.

     

    Sentier le long du canal de Loing

    « Pont J F.Kennedy, StrasbourgHugues Aufray:"Céline" »

  • Commentaires

    10
    Lundi 22 Octobre 2018 à 08:40

    Merci pour la découverte !

    9
    Evy
    Samedi 20 Octobre 2018 à 22:26

    Jolie tableau d'automne une bonne soirée à toi bisous

    8
    Samedi 20 Octobre 2018 à 17:19

    bonjour

     je ne connait pas beaucoup ce peintre

     et je  trouve ta sélection trés  belle

     le tableau est  superbe

     

     bonne journée pour toi

     kénavo

    7
    Samedi 20 Octobre 2018 à 11:25

    Que c'est beau !!

    Bisous

    6
    Samedi 20 Octobre 2018 à 10:57

    Bonjour MamyKool, merci de nous offrir cette superbe toile à contempler. Je ne savais pas que Sisley voulait la nationalité française et qu'on la lui a refusée, je suis intriguée. Bisous.

    5
    Samedi 20 Octobre 2018 à 09:57

    Coucou Michelle,

    J'aime également SISLEY et le tableau que tu nous présente est magnifique.

    Bises et bon weekend

    4
    Samedi 20 Octobre 2018 à 08:59
    LADY MARIANNE

    une belle scène paisible d'automne-
    bien dans le thème-  il est très connu ce peintre je ne savais pas qu'il était anglais-
    merci pour ta participation- bisous et bon samedi-

    3
    Samedi 20 Octobre 2018 à 06:29

    C'est tout ce que j'aime !!! Bisous !

    2
    Samedi 20 Octobre 2018 à 05:44

    j'aime beaucoup cette peinture 

    1
    Samedi 20 Octobre 2018 à 03:24
    colettedc

    Comme c'est beau Michelle !

    Magnifique choix !

    Bon week-end à toi également !

    Bisous♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :