• Un peintre, un tableau

    Bon week end !

    Saint Maurice

    Dictons du jour:

    Sème tes blés à la saint Maurice, tu en auras à ton caprice.
    Semis de saint Maurice, récolte à ton caprice.
    Sème tes pois à la saint Maurice, tu en auras à ton caprice.

    Pensée du jour:

    Un peintre, un tableau

    ****

     Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne: 

    http://www.ma-chienne-de-vie.com

    ****

    Constant Troyon, né le 28 août 1810 à Sèvres (Seine-et-Oise) et mort le 21 février 1865 à Paris, est un peintre français. 

    En 1846-1847, il découvre les paysagistes de la peinture hollandaise tels que Paulus Potter etAelbert Cuyp .Troyon met alors en avant les animaux dans ses tableaux. Il est d'un talent réaliste convaincu  Il peint essentiellement des paysages et des animaux.

    Atteint par la folie, il peint, durant ses derniers mois, des vaches dans des arbres. Il est inhumé à Paris au cimetière de Montmartre. 

    "Vendanges sur les bords de la Seine, à Suresnes" 

    « La légende du Bretzel Musique pour l'automne »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 17:24

    Je voudrais bien, moi, être capable de peindre des vaches dans des arbres ! Il était en avance sur son temps, cet homme !

    10
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 08:48

    Belle découverte ! Ce tableau inspire la paix!

    J'aime aussi beaucoup la citation de Saint Exupéry

    9
    Samedi 22 Septembre 2018 à 20:13
    LADY MARIANNE

    coucou du soir-
    c'est très beau- plein de douceur-
    le pauvre homme--- la folie
    mais tout compte fait--- peut-être beau à voir !!
    bisous et merci-

    8
    Evy
    Samedi 22 Septembre 2018 à 15:06

    Très beau que de douceur bonne journée à toi bisous

    7
    Samedi 22 Septembre 2018 à 14:20

    Oh j'aime beaucoup ! Ainsi que la citation illustrée d'Antoine de St Exupéry

    Bisous

    6
    Samedi 22 Septembre 2018 à 11:34
    Floralie

    Bonjour ma douce Michelle,

    Cette peinture est vraiment magnifique, merci pour les explications qui sont très intéressantes !

    Bon week-end, gros bisous et bel automne !

    5
    Samedi 22 Septembre 2018 à 10:54

    Beau tableau bisous

    4
    Samedi 22 Septembre 2018 à 08:35

    Coucou Michelle,

    Le tableau est magnifique ! Merci pour les informations concernant ce peintre.

    Bises et bon weekend

    3
    Samedi 22 Septembre 2018 à 07:16

    merci pour ce moment avec ce peintre j'aime bien

    2
    Samedi 22 Septembre 2018 à 02:55
    colettedc

    De toute beauté, ce tableau, Michelle !

    Un très bon choix ! 

    Bon et beau week-end !

    Bisous♥

    1
    Samedi 22 Septembre 2018 à 01:04

    Bonsoir mamykool !

    J'aime bien ce tableau des vendanges sur les bords de la Seine !

    Bien pris note pour les chevaux !!! Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :