• Un peintre, un tableau

    Un peintre, un tableau

    Ma citation du jour:

    Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne:
    http://www.ma-chienne-de-vie.com/

    Mary Stevenson Cassatt, dite Mary Cassatt, née le22 mai 1844, à Allegheny City en Pennsylvanie et morte le 14 juin 1926 (à 82 ans) au Mesnil-Théribusen France, où elle est enterrée, est une artiste peintre et graveuse américaine.

    Amie de Edgard Degas, elle est souvent rattachée à l'impressionnisme, qui a une grande influence sur son œuvre précoce. Ses peintures, ses gravures et ses dessins de maturité doivent cependant plutôt être comparés à ceux produits par la génération de peintres post-impressionnistes.

    Le diabète et la cataracte lui abîment la vue, elle cesse de peindre en 1914. Elle devient définitivement aveugle en 1921. Elle meurt le 14 juin 1926 et est enterrée dans la tombe familiale de Mesnil-Théribus.

    L'été-1894

    « Eguisheim ville fleurieMusique:Osez Joséphine »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 20 Août 2017 à 05:35

    j'ai aimé découvrir ce peintre et cette peinture

    j'aime les impressionnistes 

    merci à toi

    7
    Samedi 19 Août 2017 à 22:37
    covix

    Bonsoir, 

    Une belle toile, c'est bien triste de perdre la vue, mais pas rare dans les arts.

    Une toile lumineuse et une découverte.

    Bises

    6
    Samedi 19 Août 2017 à 20:16

    C'est toujours un bonheur, un tableau de Mary Cassat ! Merci Mamykool !

    5
    Samedi 19 Août 2017 à 19:34

    Bon week-end bisous

    4
    Samedi 19 Août 2017 à 13:22

    J'aime bien ce tableau bien que je n'y connaisse pas trop dans ce domaine !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Samedi 19 Août 2017 à 09:00
    LADY MARIANNE

    quel talent- une calamité de souffrir de cécité en tant qu'artiste-
    une femme à l'honneur ! merci-
    bisous ! bon samedi-

    2
    Samedi 19 Août 2017 à 08:52

    Bonjour MAMYKOOL.!!!

    Me voici de Noueau sur les blogs..>>

     très tableau de ce Peintre..!! 

    certaines OEUVRES ne vieillissent pas..!!

    Amitiésde JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gif de bon WEEK END"

    1
    Samedi 19 Août 2017 à 07:21

    ...quel talent, j'aime toute la douceur de ce tableau!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du Sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :