• Un peintre, un tableau

    Un peintre, un tableau

    Bon week end !

    Ma citation du jour:

    Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne:
    http://www.ma-chienne-de-vie.com/

    Les Coquelicots

    Les Coquelicots est un tableau peint par Claude Monet, terminé en 1873.
    Depuis sa donation à l'État français en 1906 , il est conservé dans
    les musées nationaux. Il est actuellement au Musée d'Orsay à Paris.

    Ce tableau représente un vaste champ, avec des coquelicots principalement
    dans la partie gauche. Au premier plan figure une femme avec ombrelle et chapeau
    de paille, accompagnée d'un enfant. Au second plan, on voit un couple similaire
    au premier. L'arrière-plan, au fond du champ, est constitué d'une rangée
    d'arbres avec une maison.

    Les deux couples mère-enfant servent de prétexte à une oblique structurant
    le tableau. La partie gauche est dominée par le rouge, la partie droite
    par un bleu-vert. La femme du premier plan est probablement Camille Doncieux
    la femme de l'artiste, accompagnée du jeune Jean Monet, né en 1867,
    donc âgé de six ans.

    « Jardins de la ferme bleueMusique du dimanche »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 11 Juin 2017 à 06:35

    j'aime beaucoup ce peintre et aussi ses oeuvres

    contente d'en apprendre plus gros bisou

    8
    gazou
    Samedi 3 Juin 2017 à 18:06

    J'aime beaucoup ce tableau et aussi les  coquelicots

    7
    Samedi 3 Juin 2017 à 13:42

    Merci Michelle oui c'est un beau prénom Cassilia et elle est adorable , un plaisir de la tenir dans mes bras !  J'aime beaucoup ce tableau de Monet , un peintre que j'apprécie ! Bon week end de Pentecote , bisous 

    6
    Samedi 3 Juin 2017 à 13:19

    Un joli tableau, un belle citation qui va avec !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Samedi 3 Juin 2017 à 11:52

    bon week end de pentecôte!! ici moins chaud et gris après un  bel orage hier en fin de journée!! bisous Sylvie  

    4
    Samedi 3 Juin 2017 à 09:06

    Très joli ton article ,j'aime les coquelicots ,passe un doux week-end bisousss

    3
    Samedi 3 Juin 2017 à 09:01
    Septsup

    un de mes préférés après Dali... il sont si différents que c est très compatible... gros bisous

    2
    Samedi 3 Juin 2017 à 08:51
    LADY MARIANNE

    j'aime beaucoup ! les coquelicots inspirent les artistes !
    au loin une autre femme et son enfant-
    merci pour ton beau billet-
    bisous du samedi-

    1
    Samedi 3 Juin 2017 à 02:34

    Bonsoir dans ma nuit !

    Un tableau très connu et magnifique de ce peintre que j'aime beaucoup !

    Bisous !

    à mardi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :