• Un peintre,ses oeuvres

    Un peintre,ses oeuvres

    Un peintre,ses oeuvres

    Hans Andersen Brendekilde (7 avril 1857 - 30 mars 1942) était un peintre danois.

    Brendekilde a grandi à Braendekilde, un petit village près d' Odense sur l'île de Funen . Il était un parent éloigné de Hans Christian Andersen , le célèbre écrivain de contes de fées, et comme son parent il a eu une enfance très pauvre.  Les pères des deux étaient sabotiers.  

     En 1877, il a été formé comme peintre de fleurs et la même année,il a été admis auAcadémie royale des beaux-arts du Danemark à Copenhague .

    En plus d'être un peintre réaliste social, Brendekilde a également peint des portraits. De plus, il est l'un des rares peintres impressionnistes au Danemark. Plus tard dans la vie, il devient de plus en plus conscient des côtés idylliques de la vie à la campagne, peignant des gens, des enfants et des fleurs. Il construit une grande maison à Jyllinge et fait pousser plus de 3000 espèces de fleurs dans son célèbre jardin qui rappelle à bien des égards celui de Claude Monet à Giverny.

     

    Beautiful Paintings and Pictures - Hans Andersen Brendekilde | Facebook

    File:H. A. Brendekilde - At the garden bank (1913).jpg

     

    « Recette d'automneMon poème »

  • Commentaires

    11
    Lundi 3 Octobre 2022 à 00:54

    Merci pour ces doux moments

    10
    Mardi 13 Septembre 2022 à 14:11

    Bonjour mamykool.

    Merci ma douce .

    Je suis contente de te retrouver après ma longue pause .

    Me voici bien reposée et motivée de nouveau pour continuer ce qui me fait plaisir et mes amies que ,je n'ai pas oublier .

    Je reviens tout doucement  .

    ce peintre peigner de beau tableau ,j'aime bien c'est beau ces œuvres .

    Passe une agréable après midi ma douce .

    Bise amicale . kettyn.

    9
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:27

    classique et bien joli... gros bisous bonne soirée

    8
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:08

    J'adore ces tableaux plein de vie et de tendresse,

    merci de nous présenter ce peintre de grand talent!

    Bises de Mireille du Sablon

    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 15:38

    Splendides tableaux. On dirait des photos.

    Merci pour cette très belle découverte d'un peintre danois talentueux

    Bisous Michelle

    6
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:26

    Merci Michelle de nous faire partager ces jolies toiles ..

    Bisous Michelle et bon aprés midi ..

    Thérèse

    5
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:13

    De belles œuvres ,bonne journée bisous

    4
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:42

    Bonjour Michelle, 

    comment vas-tu , tu as des nouvelles pour ton dos. 

    Il peignait de belles choses , c'est super. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon lundi GIFs - 75 images animées gratuitement!

    3
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:00

    Magnifiques ces tableaux, merci pour la découverte Michelle..

    Superbe la citation..

    Bonne journée gros bisous 

    2
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:16

    Bonjour Michelle,

    Des très beaux tableaux, j'aime beaucoup. Je serais moins présente sur le blog cette semaine , puis en pause vendredi. Mes billets resteront programmer. Je reprendrais le blog vers le 30 septembre ou début octobre. Je te souhaite une bonne fin septembre avec un bon début d'automne. Bon lundi. Bisous.



    1
    Lundi 12 Septembre 2022 à 03:56
    colettedc

    Bonjour Michelle, magnifique pensée et superbes tableaux ! Belle semaine à toi également. Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :