• Un joli conte

    Cartes virtuelles bon jeudi - Joliecarte

    Pensée du jour:

    Un joli conte

    La robe noire de corbeau 

    Il y a des ères et des ères, au temps où les oiseaux parlaient, le corbeau était habillé de gris. Élégant, soucieux de sa parure, il alla trouver un jour le hibou, qui exerçait,comme chacun sait, la profession de teinturier.

    « Cher hibou, ma robe grise est terne, je souhaiterais la remplacer par quelque chose de plus gai, de plus éclatant !

    Je n’ai pas de temps à perdre ! grommela le hibou. Dites-moi exactement ce que vous désirez, j’ai d’autres clients à teindre avant ce soir !

    Eh bien, fit le corbeau songeur, j’aimerais assez la robe du pic-vert : le dos d’un beau vert brillant avec un léger dégradé sur le ventre, dans les nuances gris clair, vert amande, la calotte rouge, bien entendu, les moustaches noires… Ah, j’oubliais,une tache rouge juste au milieu des moustaches…

    Tout cela est bien compliqué, marmonna le hibou, oû-ho.. oû-ho..

    Il se mit au travail, mélangea dans ses grands chaudrons en ébullition les diverses teintures. Mais la tâche était difficile, et la nuit tombait.

    « Je vous ai demandé un ton plus doux pour le dessous, un vert pâle ! protesta le corbeau. Et la calotte, je la veux rouge pourpre, vous me proposez un rouge violine ! Ce n’est pas cela ! «

    Le hibou agitait ses aigrettes sans répondre, il mêlait furieusement les couleurs, il transpirait.

    « Décidément, constata le corbeau, déçu, vous n’y arrivez pas ! Le plus simple est que nous essayions autre chose : je préfère à la réflexion la robe du martin-pêcheur : bleu-vert scintillant, métallique pour le dos, un peu de brun et de roux sur le ventre, la gorge blanche, et tout sera parfait !

    Vous m’embrouillez ! s’emporta le hibou, je ne sais plus si vous voulez du vert ou du bleu, du brun, du rouge ou du blanc, si vous voulez ressemblez à un pic-vert ou à un martin-pêcheur ! ! «

    Et dans un accès de colère, il renversa ses chaudrons, et teignit le corbeau…en noir.

    Scène D'hiver Avec Hibou. Animal Avec Neige Froide Et Forêt. Tawny Owl,  Oiseau Enneigé Dans Les Chutes De Neige En Hiver, Habitat Naturel, Norvège.  Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image

    Faune et flore du pays - Le Grand Corbeau

    « Un poème et son auteurRecette »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:24

    Les corbeaux et les pies j'aime pas ....

    Bonne soirée Lucia

    10
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 17:33

    hi hi pauvre corbeau... mais bon le noir c est toujours très chic... gros bisous

    9
    jm:rober
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:05

    Bonjour Michelle,

    merci pour ce beau conte

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:52

    Bien fait pour le corbeau bien trop exigeant en matière de couleurs (sourire) !

    Jolie histoire !!!

    Bonne fin de journée Michelle, bisous, à demain !

    7
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 11:11

    bonjour Miochelle , j'aime beaucoup ces contes à double sens  

    dit par les oiseaux ou animaux et les hommes ! ... 

    gros bisous A+

    6
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:19

    Bel article, bonne journée bisous

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:08

    Quel joli conte noir corbeau !

    Il m'a bien plu

    Bizzz

    4
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:26

    Le pauvre corbeau...

    J'aime bien la pensée du jour, bonne journée Michelle gros bisous 

    3
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 07:27

    Une superbe histoire Michelle, j'ai adoré.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:49

    Bonjour Michelle,

    une magnifique pensée du jour avec un très joli conte malgré que je n'aime pas trop les corbeaux. Temps très humide. Bon jeudi. Bisous.

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:20

    Bonjour Michelle, 

    une jolie histoire et la pensée du jour aussi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon Jeudi avec mignonne petite chouette - les gifs animés de  dentelledelune



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :