• Un beau village en Alsace

    Un beau village en Alsace

    Bonne semaine à vous !

    Ma citation du jour:

     

    Zellenberg

    L'une des perles du vignoble, en bordure de la Route des Vins d'Alsace,
    village pittoresque d'environ 400 habitants, juché sur sa colline en plein
    vignoble, à 285m d'altitude, Zellenberg allie charme et douceur de vivre
    avec ses maisons anciennes, ses petites rues étroites, ses fraîches fontaines, …
      Le sentier viticole fléché permet de découvrir les deux Grands Crus locaux : le Froehn et le Schoenenbourg situés sur le finage communal. Les promenades
    autour de la colline permettent de jouir d'une vue exceptionnelle
    sur la plaine d'Alsace et les Vosges. Les viticulteurs proposent leur gamme
    de vins d'Alsace, visites de caves et dégustations.


    Commune accueillante, joliment fleurie, volontiers surnommée
    la 'Petite Tolède', Zellenberg est le lieu idéal de séjours pour la découverte
    des sites touristiques environnants.

     

    Un beau village en Alsace

    « Musique du dimancheUn poème et son auteur »

  • Commentaires

    17
    Evy
    Lundi 10 Avril 2017 à 18:58

    C'est beau lAlsace merci pour ce partage bonne soirée bisous

    16
    Lundi 10 Avril 2017 à 16:21

    BONSOIR MAMYKOOL..!!

    Je suis en retard pour venir voir ton joli Blog.!

    car j'ai eu une "panne" sur les 2 miens" Grrr!!

    C'est réparé..OUF..!!

    MERCI pour ce beau partage.

    Amitiés JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gif village alsacien"

    15
    Lundi 10 Avril 2017 à 14:50

    Que l'Alsace est belle avec toutes ses vignes...et ses spécialités!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    14
    Lundi 10 Avril 2017 à 13:14

    bonjour michele!!!desolee par mon abscence

    mais beaucoup de soucis!!

    bon lundi et gros bisous

    bon debut de semaine

    13
    Lundi 10 Avril 2017 à 12:30

    Un beau village , l'Alsace est un pays magnifique ou j'aimerais aller un jour ! Bonne semaine Michelle , bisous 

    12
    Lundi 10 Avril 2017 à 11:55

    J'adore l'Alsace et ses beaux villages et vignobles mais je ne connais pas celui-là. Merci de nous le faire découvrir. J'adore la photo centrale.

    Bonne semaine Michelle, bises et à demain.

    11
    Lundi 10 Avril 2017 à 11:44

    Un beau village ,belles photos bonne journée bisous

    10
    Lundi 10 Avril 2017 à 11:03

    Bonjour Mamykool

    L'Alsace est une région magnifique , j'aimerais beaucoup y retourné .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    9
    Lundi 10 Avril 2017 à 10:42

    Bonjour MamyKool

    Ah oui l'Alsace est superbe je n'arrête pas de te le dire, et quand je vois ces photos ça me donne envie de partir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 10 Avril 2017 à 10:16
    LADY MARIANNE

    typique et superbe village-
    bisous- bon lundi ensoleillé-

    7
    Lundi 10 Avril 2017 à 09:53

     

    Kikou Mamy Kool,

    superbe ce village .

     

    Aujourd’hui changement de temps , de 23° nous passons à 7° ce matin, un ptit vent en prime, donc j’en profiterai pour mettre sécher la lessive dehors.

     

    Je te souhaite un bon début de semaine, merci de ta fidélité, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon début de semaine"

    6
    Lundi 10 Avril 2017 à 09:08
    Septsup

    tout est beau en Alsace... bon sang ne saurait mentir... bisous...

    5
    Lundi 10 Avril 2017 à 08:50

    bonjour Michelle , ah oui on se demande  si il y a un village à ne pas voir en Alsace ?  !  ils sont tous très beaux  et celui ci est à voir !!  merci  j'aime ++++

    belle journée a+

    4
    Lundi 10 Avril 2017 à 08:30

    Joli comme tous les villages d'Alsace !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 10 Avril 2017 à 08:25

    Chouette de nouveau je vais me régaler avec tes photos des villages  fleuris alsaciens .

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    2
    Lundi 10 Avril 2017 à 06:22

    bel endroit, et beau village dans les vignes

    il en faut peut pour être heureux !!

    je te souhaite une agréable semaine 

    1
    Lundi 10 Avril 2017 à 05:12

    Passage éclair car mes nyeux sont encore fatigués mais un petit verre de vin blanc d'Alsace pourquoi pas ...on attendra quand même midi hein ! bisous et bonne semaine !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :