• Symbolique/le glaïeul

    Bon dimanche !

    Le glaïeul

    Le glaïeul a une signification particulièrement héroïque. Le nom dérive du latin ‘Gladius’, signifiant ‘glaive’. Cette fleur représente la force, la victoire et la fierté. Cette signification remonte à l’époque romaine, car dans l’arène, les gladiateurs se livraient un combat dont l’issue était littéralement la mort ou les glaïeuls. Le gladiateur qui gagnait était couvert de glaïeuls.

     

    « Symbolique/le lotusSymbolique/l'anthurium »

  • Commentaires

    13
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:52

    quelle belle grande fleur et il y en a de toutes les couleurs

    12
    Mardi 24 Mars 2015 à 06:55

    J'aime beaucoup les glaïeuls. L'inconvénient ce sont des fleurs très hautes et il faut avoir un grand vase pour les accueillir. Au jardin il faut leur mettre des tuteurs sinon ils cassent. De bien belles photos. Bises

    11
    Lundi 23 Mars 2015 à 06:22

    Bonjour Mamykool

    Je passe te souhaiter une agréable matinée

    Je repasse quand tu auras posté à plus tard

    Bisous

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 22:38

    Tu as changé ton design, je ne reconnais plus ton blog.

    tes glaïeuls sont magnifiques.

    Quel temps fait-il chez toi?

    Ici c'est tempête de neige et vent avec -14 je pense.

    Le printemps se fait attendre.

    Amicalement et à bientôt mamiecool

    9
    Dimanche 22 Mars 2015 à 20:13

    Pendant très longtemps, les jardins de nos grands-mères en avaient, ils fleurissent salons et...cimetières.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    8
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:55

    Bonsoir MamyKool...!!

    Je suis en retard ce jour , je n'étais pas à la maison..!!

    mais je passe te souhaiter une bonne soirée.

     Ils sont superbes ces glaïeuls aux couleurs variées.

    Amitiés Bises JULIE 77/22*

    7
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:49
    LADY MARIANNE

    je ne savais pas pour le glaïeul pourtant c'est le nom de mon impasse !
    merci et bonne soirée-

    6
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:10

    Très beau ces glaïeuls bon dimanche ☼ bisous

    5
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:25

    Kikou Mamy cool ! un gladiateur couvert de glaieuls ça devait valoir son peZant d'or à regarder ! fleur méconnue , fragile mais tellement belle à regarder ! Bonne journée Mamy ! Cool pour moi ! BiZous ! Daph sarcastic

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:09

    Une belle fleur Michelle, je ne connaissais pas l'origine de son nom!

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:27

    Un exceptionnel bonjour en ce dimanche le soleil luit mais il fait encore bien frais ! Magnifiques tes glaïeuls j'adore ! bisous !

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:09

    Bon dimanche Bisous Lucia 

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:06

    Coucou Mamykool

    J'aime beaucoup cette fleurs .

    Nous en avons sur toute notre allée devant la maison .

    Je  te souhaite un bon dimanche .

    A ce soir

    Bisous^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :