• Spritz Bredele ou petits gâteaux à la douille

    Bon vendredi !

     

    Spritz Bredele ou petits gâteaux à la douille

    Ingrédients (6 personnes):

    250 gr de farine
    130 gr de beurre ramolli
    100 gr de sucre glace
    7 cuil. a soupe de lait tiède
    1 sachet de sucre vanille
    1 cc de levure chimique
    50 gr de fruits confits

    Préparation:

    Tapissez une grande tôle de papier sulfurisé. Coupez les fruits confits en petits morceaux.

    Battez le beurre et le sucre pour obtenir une crème claire et mousseuse. Incorporez le lait, puis la farine tamisée avec la levure et le sucre vanille. Travaillez en pâte homogene. La pâte doit être assez souple pour pouvoir passer dans la douille. Si nécessaire, ajoutez 1 oeuf entier ou 2 jaunes ou un peu de lait.

    Versez la pâte dans une poche a douille cannelée, déposez la en forme de serpentins, d'anneaux, de chiffres, etc... sur la plaque.

    Enfoncez un morceau de fruit confit dans les courbes du motif. Laissez reposer 30 minutes, puis enfournez a th. 160 degrés pour environ 15 minutes.

     

    « Zimtsterne ou étoile à la cannelleAnis bredele ou petits gâteaux de Noël à l'anis »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:53

    comme ils sont beaux

    12
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:47

    Bonsoir Mamykool.

    Super, tu remets ces bonnes recettes de nos brédèlès alsaciens.

    Bises et calinous au roi Arthur.

    Aimée

     

    11
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:06

    je te souhaite un tres bon vendredi

    et surtout un bon weekend!!!!qu'il soit plus calme celui la

    gros bisous

    10
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 13:11

    Bonjour Mamykool

    J'adore ces biscuits , fait maison ils doivent être excellent 

    Je note la recette

    Bon après-midi

    Gros bisous 

    9
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 12:11
    Oh Michelle tu me gâtés vraiment merci gros bisous
    8
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:35

     

    Kikou Mamy Kool,

    encore une bonne recette mais pour moi sans fruits confits lol

     

    Journée grise pluvieuse et fraîche, le temps s’est bien refroidi, on attend une accalmie pour protéger nos deux grands bacs , les fuschias eux sont rentrés.

     

    Passe un bon vendredi et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     

    7
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:34

    Bonjour MamyKool

    Je garde la recette je la ferais faire à ma petite fille quand elle viendra car ça me parait bien bon

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:00

    bonjour,de bons petits gâteaux bon vendredi bisous

    5
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:57

    Que de gâteaux..!! je ne les connais pas... dommage;!!

    Mais vu le diabète chez Nous : c'est  exclu de les déguster . Hélas!

    Bon Week End.

    Amitiés    - JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bon week end"

    4
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:55
    LADY MARIANNE

    ha oui mon beau père faisait ceux là aussi-
    tu nous gâtes , c'est trop !!
    gros bisous-

    3
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:40

    Bonjour Mamykool ! Toujours des gâteries qui iraient bien avec mon thé matinal là !!! Temps gris on aura peut-être pas du grand soleil dommage !

    Bisous !

    2
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:06

    J'ai déjà goûté à ces gateaux là. Bon week-end. Bises

    1
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 06:19

    Bonjour Michelle, encore une bonne recette !!  j'adore les fruits confits..... je note..

    Bon vendredi gros bisous Rozy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :