• Souvenirs séries télé/Bonanza

    Bon jeudi !

    Bonanza est une série télévisée américaine en 430 épisodes de 45 minutes en couleur, créée par David Dortort et diffusée entre le 12 septembre 1959 et le 16 janvier 1973 sur le réseau NBC. C'est un western destiné à un public familial, qui a connu un succès considérable aux États-Unis, particulièrement entre 1964 et 1967 . Ses 14 saisons en font la deuxième plus longue série télévisée western.

     

    En France, la série a été diffusée à partir du 6 janvier 1965 sur la première chaîne de l'ORTF. Rediffusion à partir de 1988 dans l'émission Vive la télé sur La Cinq.

    La série se déroule à la fin du XIXe siècle (après la guerre de sécession) dans une petite ville (née du Gold Rush) du Nevada, Virginia City, et dans le ranch de la famille Cartwright, le Ponderosa situé en périphérie. La famille est formée d'un veuf, Ben Cartwright, et des trois fils qu'il a eu de trois mariages différents. L'action, comme celle de la plupart des séries télévisées western, est déclenchée par l'arrivée de visiteurs venus de l'extérieur, « qui viennent troubler l'harmonie organique du ranch et de la ville », et résolue par l'intervention de la famille Cartwright. La seule source de tension interne est la façon dont les habitants de Virginia City, définis comme de braves gens, sont susceptibles de céder au mal, contrairement aux Cartwright, moralement supérieurs.

    Générique

     

    « Souvenirs séries télé/Les chevaliers du cielSouvenirs séries télé/Amicalement vôtre »

  • Commentaires

    12
    Mimi de Bruges
    Vendredi 30 Mai 2014 à 08:30

    Encore un beau souvenir, la musique et surtout Michaël Landon, le papa plus tard dans la Petite maison dans la prairie, qu'il était beau !

    Bisous je file voir Curtis et Moore

    11
    mireille du sablon
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:12

    Oh  que j'aimais cette série! j'en faisais... mon père et mes frères...dans ma tête bien sûr!

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    10
    Jeudi 29 Mai 2014 à 16:51

    Bonjour Michelle , voila un feuilleton dont je me rappelle , je le regardais à l'époque ainsi que mes enfants ! Bonne fin d'aprés midi , bisous 

    9
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 29 Mai 2014 à 16:48

    Je me souviens aussi de cette série, j'aimais beaucoup, bien qu'un peu "pour les garçons".

    Bonne fin de journée, ici sous le soleil. Bises.

    8
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:28

    Je me rappelle effectivement de certains épisodes.

    En tout cas, de ces acteurs.

    Que de temps passés depuis.

    Bisous avec du soleil.

    Aimée

    7
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:34

    Bonjour Mamykool

    Ah oui je me rappelle c'était une bonne série, de toute façon il y avait pas tant de chaine qu'aujourd'hui

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:30

    une série que je n'ai pas dû regarder ça me dit rien du tout

    5
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:24

    J'ai suivi cette série aussi ,j'aimais bien bonne journée ☼ bisous

    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:11

    Bonjour Michelle, je n'ai pas suivi cette série mais j'en ai entendu parlér !!! que faisais je à  cette époque ??? bon jeudi de l'ascencion gros bisous rozy

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:09

    Bonjour Michelle je me souvient de cette série qui a été redifusée , une équipe bien sympathique ces acteurs.

    bon jeudi bisous monique

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:37

    Bonjour Mamykool c'est avec le soleil que je passe te déposer mon amitié ! Souvenance simplement du Nom mais tu me fais revenir à la seule belle période de ma vie de future maman puisque ma fille naissait le 10 janvier 1965 je devais donc avoir autre chose à faire hihi ! bisous !

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:19
    LADY MARIANNE

    encore une bonne série !! en 59 j'avais 3 ans mais il y a eu des rediff
    bon jeudi férié- ici vent et ciel gris !!
    bisousss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :