• Soupe d'automne

    Bon vendredi !

    Pensée du jour:

    Soupe d'automne

    Excusez mon absence depuis 2 jours, j'ai une baisse de moral, il faut que je subisse une opération du dos arthrodèse rachidienne) (2 vis dans la colonne vertébrale), j'ai pas envie, j'ai peur et zut ça m'angoisse !!!!

    Soupe de potiron

     

    Ingrédients

    Potiron 1/4

    Pomme de terre 8

    Bouillon de volaille 50cl

    Crème fraîche  200gr

    Croûtons/noix de muscade

    Persil/sel/poivre

    Préparation

     Enlever la peau et la partie filandreuse du potiron pour ne conserver que la pulpe. Couper la pulpe grossièrement en gros morceaux (3 cm x 3). Éplucher les pommes de terre.

    Faire cuire à la vapeur potiron et pommes de terre (dans l'autocuiseur et ensemble c'est plus simple). Parallèlement, faire chauffer le bouillon de volaille.

    Passer potiron et pommes de terre ensemble au mixeur en ajoutant régulièrement du bouillon bouillant.

    Reverser le mélange ainsi obtenu dans une casserole. Ajouter la crème, mélanger, assaisonner (sel, poivre, muscade) et porter à ébullition.

    Aux premiers bouillons, retirer la soupe, la servir dans une jolie soupière avec du persil grossièrement haché.

    Pour finir

    Sur table, proposer des petits croûtons aux amateurs.

    « Un peu d'humourUn peintre,ses oeuvres »

  • Commentaires

    15
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:45

    Je comprends ta baisse de moral et ton angoisse, ce n'est pas simple de prendre, ce genre de décision, de tout coeur avec toi 

    14
    Samedi 6 Novembre 2021 à 04:10
    colettedc

    Magnifique pensée, Michelle et Miam ! Miam pour la soupe. Bisous

    13
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 17:37

    et je te comprends... se faire trifouiller la colonne c est pas vraiment un plaisir... ceci dit mon époux avait été opéré (moniteur de sky oblige) et ça lui avait vraiment fait du bien... allez courage c est un mauvais moment à passer... c est surtout l attente qui est pénible... une fois que tu y seras tu verras ça ira... en tous cas merci pour la recette je vais l essayer... j aime bien tes recette j en ai déjà fait plusieurs et toutes sont délicieuses... bisous et courage

    12
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 15:54

    Délicieuse soupe de saison...

    Je comprends ton moral en berne... Et ton angoisse à l'idée de passer sur le billard. Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout aille pour le mieux.

    Bisous Michelle.

    11
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:52
    Renée

    La vraie soupe de saison et elle est bonne..

    je comprend que tu stresse avec cette annonce, mais que dis le toubib est-ce courant ne peux tu y échapper? Quoique il en soit fais confiance a ton chirurgien et a ton corps pour bien supporter et que tout se passe bien, surtout essaie de ne pas te stresser même si c'est dur. Bon courage a toi. Gros bisous

    10
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:22

    moi a midi j'ai fais un gratin de potimaron!!excellent!!j'ai ete operer d'une hernie discale,il y a 10 ans et ma foi toujours la sciatique!!!courage et bisous

    9
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 11:07

    Bonjour Michelle, 

    voilà une bonne soupe et je sais que ce n'est pas facile une opération mais quand il le faut , fais-le , je pense qu'à l'heure actuelle ils ont fait beaucoup de progrès, bon courage, gros bisous, 

    Nadine

    Besoin d'une tite laine - Hiver - Froid - Hibou - Gif animé - Gratuit - Le  Monde des Gifs

    8
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 11:03

    Ne t'inquiète pas pour ton opération, cela se fait régulièrement et cela soulage beaucoup les malades qui y ont eu recours.

    Une bonne soupe de potiron, miam, miam, que c'est bon et ça nous réchauffe.

    Bon week-end Michelle, gros bisous, je pense à toi mais tout va bien se passer !

    7
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:50
    Bonjour Michelle, Eh oui la bonne soupe de potiron..../ merci du partage bonne fin de journée
    6
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:20

    Hum quelle bonne soupe!

    Ne t'inquiète pas , j'ai eu la même opération il y a plus de 10 ans et si tu savais comme cela m'a soulagée.

    Tu vas être un moment à récupérer mais tout ira pour le mieux après.

    Petite soeur vient aussi d'être opérée  Marseille,

    elle récupère doucement...

    Gros bisous du jour

    Mireille u sablon

    5
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:16

    bonjour Michelle , ah oui ça je te comprend les opérations ! personne en a trop envie , mais si il faut le faire  ... ...  ! on croise les doigts pour toi  !   prend soin de toi  ...

    et là une bonne recette à déguster le soir ...

    gros bisous bon weekend malgré tout !!!

    4
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:09

    Miam Michelle.. j'aime le potiton... 

    Courage pour ton intervention je te comprends.. 

    Belle journée gros bisous 

    3
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 07:30

    Je te la laisse Michelle, le potiron n'est franchement pas ma tasse de thé.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    2
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 07:30

    Bonjour Michelle,

    merci pour cette bonne recette, c'est bien du temps à manger une bonne soupe. Pour ton opération, je te comprends pour ta peur mais si c'est pour ton bien être et sans risque, fonces.  Je suis de tout coeur avec toi. Je comprend ton angoisse. Prends bien soin de toi. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 05:57

    Oh ! Comme je te comprends que tu ai peur , mais s'il faut le faire pour ton bien être , tu ne dois pas hésiter.

    Pour la soupe de potiron , je ne mets pas de pommes de terre , lol .

    Bon vendredi Lucia



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :