• Signification des couleurs:l'orange et le violet

    L'orange

    Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l'orange : le fruit). C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la côte ! Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser. Avec parcimonie cependant ; c'est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose ou nuancée avec des teintes proches comme le rouge ou le jaune.
     
    Signification positive : joie, créativité, communication, sécurité, optimisme
    Signification négative : kitch
    Représentation : fruits (orange, abricot, melon)

    Le violet

    Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.

    Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
    Signification négative : mélancolie, solitude
    Représentation : végétaux (raisin, aubergine), fleurs (violette), habits des évêques

    Signification des couleurs:l'orange et le violet

     

    « Signification des couleurs/rouge et vertSignification des couleurs:le gris et le rose »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:00

    Bonsoir

    ah oui a noel d'ailleurs on voit beaucoup de cette couleur,quoique je me trompe de fête,c'est plutot halloween

    tout le monde peut se tromper,lol

    12
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:49

    Bonsoir Mamykool ! J'ai eu mes années Mauve/Violet et je suis maintenant avec beaucoup de noir... parce que çà mincit enfin c'est ce que je crois ! Bisous !

    11
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:04

    L'hiver j'aime beaucoup associé la couleur Orange avec du Marron , cela donne du peps, je trouve.

    Bisous et bonne fin de journée Lucia

    10
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:07

    Bonjour mamykool.

    J'aime bien le violet couleur que j'associe a du vert dans mes broderie créer par moi et qui font une très belles compositions en associant un peut d'orange aussi.

    Bon jeudi .Bisous. Kettyn.

    9
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:01

    Bonjour Mamykool

    J'aime beaucoup ces couleurs , surtout le violet .

    Je te souhaite une belle journée.

    De gros bisous

    8
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 12:55

    coucou ma douce comment tu vas enfin mon problème d'internet est résolu, je viens te faire une petite visite en te souhaitant plein de bonnes choses gros bisous caty

    7
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 11:07

    Kikou Mamy Kool, 

    j'aime bien ces couleurs et la chanson j'adore, il me semble que je te l'ai déjà dit, elle passait ce matin sur nos ondes de la radio. Je l'écouterais en boucle.

    On sent la différence des températures par rapport à hier, quelques petits degrés en moins mais on respire.

    Passe un bon jeudi, gros bisous,

     

    Nadine

    6
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:49

    Bonjour MamyKool

    Je ne déteste pas le violet mais pas trop foncé quand même

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:31

    Très joli ces couleurs bonne journée bisous

     

    4
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 08:05

    Je serai plus tentée par le violet

    Quand je brode j'emploie beaucoup cette couleur.

    Bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 07:56

    Bonjour Michelle, je préfère sans conteste le violet !!!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 07:17

    des couleurs qui nous comprendre beaucoup sur nous même

    j'aime énormément la chanson de ton blog le lac de Julien Doré

    j'aime cet artiste !! et son univers

     

    1
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 06:30

    Je t'ai dit hier que je n'aimais pas le rouge mais j'aime beaucoup l'orange pourtant assez proche et il m'arrive d'en porter. Cela me rend toute gaie. Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :