• Semaine poésie/un de mes poèmes

    Semaine poésie

    Bon mercredi !

     

    Ma citation du jour:

     «La poésie est si essentiellement musicale qu'il n'y a pas de si
    belle pensée devant laquelle le poète ne recule si sa mélodie ne s'y trouve pas.»
    Alfred de Musset

     

    Le grenier du passé !

    On y accède par un escalier de bois vermoulu,

    La lucarne laisse passer un rayon de soleil,

    Il y règne une ambiance calme et feutrée,

    Seul, le chant des oiseaux brise le silence

    En agrémentant le charme du lieu.

     

    L'odeur du vieux y est rassurante et veloutée,

    Des coffrets en bois sculptés regorgent de bijoux

    Des colliers et bracelets de perles laiteuses

    Côtoient, montres à gousset, bijoux d'argent et d'or,

    Un carnet de bal orné de fleurs séchées fait parti du décor !

     

    Grand Mère, tu aimais beaucoup danser,

    Tu avais de nombreux cavaliers,

    Je t'imagine dans cette jolie robe blanche

    Qui de son cintre me fait un clin d’œil !

    Je l'essaye, elle me va, je virevolte...

     

    Une valse imaginaire, je me mets à danser !

    Sur ce sofa de velours bois de rose, je m'assied,

    Un enchantement se produit, tu es à mes côtés

    Pour évoquer ces souvenirs heureux

    Dont tu es l'égérie...du passé !

    Michelle

    « Semaine poésie/un de mes poèmesSemaine poésie/un de mes poèmes »

  • Commentaires

    18
    Samedi 18 Mars 2017 à 05:45

    Que de souvenirs

    j'aime beaucoup Michelle

    bisou du jour 

    17
    Mercredi 8 Mars 2017 à 19:49

    .. nous nous retrouvons dans le passé et c'est bien agréable!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    16
    Mercredi 8 Mars 2017 à 17:49

    bonne soirée ici en Picardie encore la pluie!!

    gros bisous Sylvie  

    15
    Mercredi 8 Mars 2017 à 17:39
    Septsup

    bonsoir la belle quelle poète... bisous

    14
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:15
    Bonjour bon mercredi 8 Mars les femmes à l'honneur !!!!! Se réveiller au petit matin, Suivre en joie son chemin. Des rêves plein le coeur, Aimer juste la magie et la beauté du jour, La vie est belle Je viens te souhaiter une bonne journée Gros Bisous de ton amie kikinette
    13
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:38

    Quel amour et quelle tendresse pour ta grand-mère dans tes poèmes tout doux, tout doux !!!! Merci Michelle. Je t'imagine virevoltant dans la jolie robe blanche.....

    Bonne journée de la Femme, gros bisous à demain.

    12
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:08

    bon mercredi Mamycool

    quel souvenir le grenier

     bisous

    11
    Mercredi 8 Mars 2017 à 11:08

              MERCI MAMYKOOL... !!

            Très joli poème..  que J'aime.!!

         mes Félicitations ..!!

                      Je ne suis pas "douée" pour écrire comme cela...!!

                                  (Sauf peut être ..pour peindre  en  "Autodidacte "                 "des petits tableaux ..>>)

            AMITIES Sincères de JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs de félicitations" 

    10
    Mercredi 8 Mars 2017 à 10:18

    Un beau poème ,passe une bonne journée bisouss

    9
    Mercredi 8 Mars 2017 à 09:59

     

    Kikou Mamy Kool,

    dis donc tu devais beaucoup l'aimer pour lui rendre de tels hommages

    C'est magnifique !

     

    Hélàs c’est avec de la pluie que je viens te saluer.

     

    Nous voilà déjà au milieu de la semaine.

     

    Je te souhaite une bonne journée , gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "BON MERCREDI"

    8
    Mercredi 8 Mars 2017 à 09:59

    Bonjour MamyKool

    Tu as dû l'aimer ta grand mère

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Mercredi 8 Mars 2017 à 08:44

    bonjour Michelle , mais que c'est beau à lire  tu sais bien écrire et 

    ta grand mère a du t'aider quand tu étais jeune ..... ! 

    gros bisous belle journée A+

    6
    Mercredi 8 Mars 2017 à 08:25

    une belle photo et un bel hommage à ta grand mère -
    bisous-

    5
    Mercredi 8 Mars 2017 à 08:13

    Que c'est beau, oui c'est toujours un retour au source quand on va dans les greniers et les souvenirs resurgissent !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 8 Mars 2017 à 07:55

    Un beau poème.. pleins de souvenirs  enfouis dans ce grenier !

    Bon mercredi Michelle gros bisous Rozy !

    3
    Mercredi 8 Mars 2017 à 07:08
    Bel hommage poétique à ta grand-mère. Bisous.
    2
    Mercredi 8 Mars 2017 à 06:06

    Bonjour Michelle

    Superbe ton poème , il me replonge dans mon enfance .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    1
    Mercredi 8 Mars 2017 à 02:32

    Bonsoir dans ma nuit !

    C'est encore divin Mamykool on s'y croit dans ton grenier à enfiler cette jolie robe et à danser danser !!!

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :