• Semaine poésie/un de mes poèmes

    Semaine poésie

    Bon mardi !

     

    Ma citation du jour:

    "Si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour
    nous pouvions apaiser la haine du monde"
    Pablo Neruda

     

    Le souffle du passé !

    Je suis resté longtemps sous les combles,

    A admirer ces objets du temps passé,

    De mes yeux émerveillés, dans la pénombre

    Je me suis mise à rêver !

     

    Les dentelles des mouchoirs ici et la posés,

    Les Natures Mortes dans leurs cadres dorés,

    Un éventail fleurit de cœurs parsemés,

    Toute une magie de souvenirs passés !

     

    Un écrin de satin rouge où des lettres d'amour

    Que le temps à jauni, resteront là, à jamais... !

    Elles seront muettes pour toujours

    Le présent ne pourra pas briser le secret !

     

    La clef du grenier referme la porte

    Grand mère, je ne t'oublierais jamais !

    Michelle

    « Semaine poésieSemaine poésie/un de mes poèmes »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:24

    Bonne Saint Valentin

    Bonjour bon mercredi 8 Mars les femmes à l'honneur !!!!!
    Se réveiller au petit matin,
    Suivre en joie son chemin.
    Des rêves plein le coeur,
    Aimer juste la magie et la beauté du jour,
    La vie est belle
    Je viens te souhaiter une bonne journée
    Gros Bisous de ton amie kikinette  

    Bonne Saint Valentin

    19
    Mercredi 8 Mars 2017 à 11:16

    *BONJOUR Chère MAMYKOOL...!

    Toujours de beaux poèmes de ta part  :  J'AIME.!!

    c'est un grand plaisir de te lire.>> 

    Que de Souvenirs dans ces écrits... !!

    MERCI de ce partage..!!

     AMITIES de >JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gif greniers d'autrefois"

    18
    Mardi 7 Mars 2017 à 22:40

    Coucou Mamykool

    Oh que j'ai bien fait de venir chez toi, après notre balade mouvementée à Draguignan, ventilée à nous renverser à terre....

    car ton poème est tout simplement magnifique et très émouvant !

    tu écris fort bien et surtout fort juste ! Les mots portent !

    Bravo et merci

    Bisous

    17
    Mardi 7 Mars 2017 à 18:17

    ...tous ces objets ont une mémoire éternelle!

    Bises de Mireille du Sablon

    16
    Mardi 7 Mars 2017 à 18:07
    Septsup

    un peu de cdouceur et de poésie ne font jamais de mal... bisous

    15
    Mardi 7 Mars 2017 à 17:19

    Ce poème en hommage à ta grand-mère est très touchant, je l'apprécie beaucoup.

    Comme il a raison Monsieur Pablo Neruda, on peut toujours rêver......

    Bonne soirée Michelle, bisous à demain.

    14
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:47

    Bonjour, quel joli poème plein de tendresse. Bisous.

    13
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:28

    Bonjour Michelle

    C'est un superbe poème , j'adore , merci beaucoup ^^!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    12
    Mardi 7 Mars 2017 à 12:16

    coucou Mamycool

    la poésie qui apaise

     bon am

     bisous

     

    11
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:35

    Très beau ton poème ,passe une douce journée bisouss

    10
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:09

    bonjour Michelle , bravo pour ton beau poème  ...  et émouvant !!! 

    et la citation de Pablo Neruda j'aime beaucoup !!!!!

    gros bisous belle journée a+

    9
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:52

    Bonjour MamyKool

    Et oui autrefois les gens mettaient les affaires au grenier, de nos jours ça ne se fait plus

    Un très beau poème en souvenir de ta grand-mère

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:32

     

    Kikou Michelle,

    quel bel hommage à ta grand-mère.

     

    La journée démarre avec la pluie mais bon mars est le mois des giboulées et ici elles sont en forme de pluie.

     

    Passe un bon mardi, gros bisous

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "mardi"

    7
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:26

    Bien beau poème , en as-tu fais un recueil ?Bisous et bonne journée

    Lucia

    6
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:20
    LADY MARIANNE

    une mamie bien honorée-
    bisous et bonne journée-

    5
    Mardi 7 Mars 2017 à 08:04

    Un très beau poème que tu as écris, félicitations  !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 7 Mars 2017 à 07:00

    Joli ce poème Michelle, plein de nostalgie  !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    Mardi 7 Mars 2017 à 06:22
    Très beau ton poème. Je ne vais plus au grenier. Trop douloureux. Bisous
    2
    Mardi 7 Mars 2017 à 06:12

    quel plaisir de lire ces quelques lignes Michelle

    merci de partager avec nous ♥

    bon mardi à toi 

    1
    Mardi 7 Mars 2017 à 04:14

    Bonjour très matinal chère Mamykool !

    Wouah tes lignes me tirent presque des larmes ...

    BRAVO c'est divin !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :